Disjoncteurs de marquage

Marquage des emplacements des disjoncteurs du panneau de service électrique

Afin de garder votre tableau électrique en ordre, marquer les circuits permet d'éteindre un disjoncteur en un clin d'œil. Situé à l'intérieur de la porte du panneau de disjoncteur électrique est un calendrier de panneau. C'est un papier qui montre les emplacements individuels des disjoncteurs et ce qui y est connecté.

Si vous ouvrez le couvercle du panneau du disjoncteur, vous remarquerez la disposition des disjoncteurs. Le côté gauche est les disjoncteurs impairs qui sont dans une séquence de 1, 3, 5, etc.

et le côté droit est les disjoncteurs pairs dans une séquence de 2, 4, 6, etc.

Maintenant, regardez l'horaire du panneau. Vous verrez que l'horaire du panneau coïncide avec cette disposition. Maintenant, regardez le métal à gauche et à droite des disjoncteurs. Ici aussi, les numéros d'ouverture du disjoncteur. En regardant le numéro sur le métal, en écrivant la pièce ou l'appareil connecté à ce disjoncteur dans le panneau de programmation du panneau, vous aurez un panneau de disjoncteur organisé.

C'est peut-être la partie la plus importante de la discussion. Toujours marquer l'horaire du panneau avec un stylo à encre ou un marqueur. Un sharpie est mon choix et je vais vous dire pourquoi. Si vous écrivez simplement les informations avec un crayon, vous constaterez qu'au fil du temps, l'écriture commence à disparaître. Trouver le circuit devient alors presque impossible. Au lieu de cela, en utilisant un marqueur assure que l'étiquette est clairement visible pour presque toujours.

Certains panneaux électriques ont un manchon en plastique transparent qui maintient l'horaire du panneau.

Cette sorte de fiche peut être enlevée et installée dans une machine à écrire pour taper les informations sur la carte. Si c'est l'option que vous choisissez, je suggère de copier les informations et de placer la sauvegarde de la planification de la centrale dans un endroit sûr.

Une astuce supplémentaire pour aider à un visuel plus facile est d'utiliser des étiquettes collantes qui peuvent être écrites pour afficher le numéro du circuit ou des circuits connectés à un appareil ou à une charge.

Ensuite, il y a l'option de ces petites étiquettes numériques. Placez-les à côté des disjoncteurs dans le panneau et vous aurez un aperçu clair de la disposition du disjoncteur. L'inconvénient de cette méthode est que le support collant peut se dessécher avec le temps et que les autocollants peuvent tomber ou se déloger partiellement.

Au cours des dernières années, j'ai personnellement eu affaire à des horaires de panneaux de service électrique, l'écriture des emplacements des circuits est non seulement un choix responsable, mais aussi une question de sécurité. Il serait bon de savoir quel circuit contrôle une partie de votre maison avant de travailler sur ce circuit. Si vous ne connaissiez pas le disjoncteur, vous devrez tâtonner jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé, éteignez le disjoncteur principal ou travaillez dessus. Ceci, bien sûr, n'est pas un choix que j'approuve. Au lieu de cela, prenez le temps de marquer tout le tableau électrique et vérifiez-le deux fois. Croyez-moi, vous me remercierez plus tard!

Alors que nous sommes sur le sujet des panneaux électriques, voici quelques excellents articles pour vous guider dans le monde des disjoncteurs et des disjoncteurs.