Deux façons de tester les commutateurs unipolaires

Comment tester les commutateurs unipolaires dans et hors d'un circuit

Lorsque vous retournez un interrupteur dans votre maison et que rien ne se passe, vous devez commencer à penser à ce qui pourrait ne pas fonctionner. Test du commutateur est une option, mais devrait être fait après avoir vérifié les problèmes les plus évidents possibles en premier. Ceux-ci pourraient être une ampoule grillée , un disjoncteur déclenché , ou même un fusible qui a peut-être sauté . Mais lorsque l'un d'entre eux n'est pas la solution, il est très probable que le problème découle de l'interrupteur lui-même ou du câblage associé au commutateur.

Pour affiner votre recherche et identifier que le commutateur est le coupable, vous pouvez effectuer un test hors circuit ou un test en circuit pour examiner le commutateur.

Tests hors circuit

Le test du commutateur hors circuit nécessite l'utilisation d'un testeur de continuité ou multi-mètres . Vous devrez tester l'interrupteur hors du circuit, vous devrez donc éteindre le circuit avant de procéder à ce test. Il suffit d'éteindre l'appareil, de retirer l'interrupteur avec précaution, de tester les câbles à l'aide d'un testeur de tension, d'un multimètre ou d'un testeur sans contact pour vérifier si l'alimentation est coupée avant de travailler sur l'interrupteur. Ensuite, retirez le fil de l'interrupteur en desserrant les fils et en les retirant. Maintenant que l'interrupteur est retiré, touchez l'un des deux fils de test à l'une des bornes de l'interrupteur et l'autre à l'autre borne. Sur le testeur de continuité, rien ne doit être réglé, mais sur le multimètre, vous devrez régler le cadran sur la résistance de lecture de l'ohms ou sur le réglage de la continuité qui montrera si l'interrupteur termine un circuit lorsqu'il est commuté.

Si l'interrupteur est inversé, la lumière du testeur s'allume, le bip ou la valeur ohm passe de rien à quelque chose, selon le type de testeur que vous utilisez.

Test en circuit

Les essais en circuit nécessitent l'utilisation d'un voltmètre ou d'un multimètre. Pour des raisons de sécurité, éteignez le circuit avant de retirer l'interrupteur de la boîte.

Cela facilitera le processus de test et évitera la possibilité de court-circuiter les cordons de test contre le côté de la boîte de jonction. Vous aurez besoin de localiser le fil neutre blanc ou le fil de terre où l'un des fils sera placé. N'oubliez pas que le multimètre doit être réglé sur 120 volts avant d'utiliser ce testeur. Maintenant, allumez le circuit et utilisez le testeur pour vérifier chaque borne du commutateur avec un fil tout en touchant l'autre fil au fil neutre ou à la terre. Dans une position de commutation, un terminal doit être chaud et l'autre non. Mais dans l'autre position, retournez l'interrupteur, les deux bornes doivent être chaudes. Si non, alors le commutateur est probablement mauvais et doit être remplacé. Cependant, si tout se vérifie, cela peut indiquer qu'il y a un problème de câblage entre l'interrupteur et la lumière ou une connexion lâche, éventuellement une mauvaise épissure.

De toute évidence, les interrupteurs unipolaires simplifient grandement notre vie et nous évitent de nous faire écraser les orteils d'antan en traversant une pièce sombre pour atteindre une chaîne de traction située au centre de la pièce ou une lampe de bureau à travers la pièce. chambre. Avec quelques outils électriques simples, vous pouvez aussi garder vos lumières allumées et trouver des problèmes avec les interrupteurs unipolaires.

Avec ces étapes simples, vous serez maintenant armé du savoir-faire des commutateurs de test.