Dégagements sûrs pour les lignes électriques aériennes

Les lignes électriques aériennes sont soumises à des directives strictes concernant les dégagements en hauteur sur les rues, les trottoirs, les allées, les voies d'accès et les autres zones de circulation. Le National Electrical Code (NEC) impose des distances acceptables pour les lignes électriques afin de protéger le public et d'éviter tout contact avec le courant électrique. Selon le NEC , les sections aériennes des conducteurs ouverts et des câbles multiconducteurs ouverts de 600 volts (nominaux) doivent présenter les tolérances suivantes en matière de sécurité.

Lignes électriques transportant moins de 150 volts

Il y a une règle spécifique pour les lignes électriques et les conducteurs où la tension ne dépasse pas 150 volts à la terre. Le dégagement minimum requis est de 10 pieds au-dessus de la pente ou des trottoirs finis, ou de toute plate-forme ou projection à partir de laquelle les lignes pourraient être atteintes (et accessibles uniquement aux piétons). Cette distance est considérée comme sûre pour permettre le passage des piétons même en portant des outils ou d'autres articles.

Lignes électriques transportant 300-600 volts

Pour les lignes électriques ne dépassant pas 600 volts au-dessus de la propriété résidentielle, y compris les voies d'accès et les autres zones de circulation non commerciale, la hauteur libre minimale requise est de 12 pieds. La même exigence s'applique aux lignes de 600 volts ou moins sur les zones commerciales qui ne sont pas soumises à la circulation des camions.

Pour les lignes électriques ne dépassant pas 600 volts dans les zones commerciales, la hauteur libre minimale est de 18 pieds pour les emplacements suivants:

Rappelez-vous, juste parce que les lignes électriques sont suffisamment tendues dans des conditions normales, les conditions glaciales et les branches abîmées des arbres peuvent dangereusement fermer les lignes électriques, alors méfiez-vous!

Si une ligne électrique ou un câble semble trop bas pour passer en sécurité, faites le tour et n'essayez pas de passer en dessous.

Machines agricoles, camions et lignes électriques

Dans le cas des machines agricoles, il existe un danger clair et réel autour des lignes électriques. Chaque année, de nombreuses personnes sont blessées ou tuées lorsque leur équipement entre en contact avec des lignes électriques. Dans et autour des fermes et des champs, il y a un certain nombre de lignes électriques aériennes, et lorsque vous déplacez des équipements de grande hauteur autour de la ferme, il est essentiel que vous restiez conscient des dangers liés aux lignes électriques aériennes. Les tarières sur les moissonneuses-batteuses, par exemple, doivent être abaissées à un niveau sécuritaire lorsque vous voyagez sous des lignes électriques. Les opérateurs devraient prendre le temps de regarder au-dessus de la zone avant d'étendre la flèche et devraient rester à au moins 30 pieds de toutes les lignes électriques et les poteaux électriques.

Les camions à benne basculante et semi-remorques ont des problèmes similaires lorsque les bennes se soulèvent pour déverser leurs charges. Les conducteurs doivent être conscients de leur environnement lorsqu'ils soulèvent la benne et qu'ils déplacent le véhicule lorsque la benne est en position haute.

Restez en sécurité

Jetez un bon coup d'œil lorsque vous travaillez à proximité de lignes électriques et assurez-vous que les hauteurs des lignes électriques sont suffisamment élevées pour passer en toute sécurité en dessous. Si vous tombez sur une ligne électrique ou un câble trop bas, appelez la compagnie d'électricité et faites-la vérifier.

Il vaut mieux prévenir que guérir.