Définition de Canard Sarcelle

Types de canards barboteurs

Définition

(nom) Une sarcelle est un type de petit canard barboteur d'eau douce. Il existe de nombreuses espèces de sarcelles, mais elles partagent toutes des caractéristiques similaires qui les distinguent de l'ensemble de la famille du canard, telles que leur taille, leurs préférences d'habitat, leurs proportions corporelles, leur comportement alimentaire et leur coloration. Les ornithologues peuvent utiliser ces indices lorsqu'ils voient des canards inconnus pour affiner leurs possibilités d'identification afin de se concentrer sur la sarcelle.

Prononciation

TEEEL
(Rimes avec le talon, la quille, la bobine et le genou)

À propos des canards sarcelles

Sarcelles sont des canards barboteurs qui se trouvent principalement dans les zones d'eau douce peu profondes. Leurs habitats préférés comprennent les marais, les étangs, les rivières, les marécages, les champs agricoles inondés et les zones riveraines similaires avec une végétation et un abri appropriés. On trouve une variété de sarcelle sur tous les continents sauf l'Antarctique.

Ce sont de petits canards plus petits et sont caractérisés par un cou court et une queue courte. Ce sont des oiseaux dimorphes , et les mâles ont un plumage distinctement marqué qui comprend souvent des bandes de couleur ou des taches inhabituelles sur la tête, les ailes ou le visage. Dans le cas de la coloration des ailes, les nuances inattendues peuvent être difficiles à voir lorsque les ailes de l'oiseau sont pliées, mais les spéculums colorés peuvent être très évidents en vol. Les femelles sont plus camouflées avec des tons de terre, qui leur servent de protection pendant la nidification ou le soin des jeunes canetons.

Les sarcelles se nourrissent généralement à la surface de l'eau, remuant ou grignotant souvent leurs becs plats lorsqu'ils nagent lentement afin d'attraper des plantes flottantes ou d'attraper des insectes aquatiques. Contrairement aux autres canards barboteurs, la sarcelle préfère se nourrir à la surface au lieu de basculer pour se nourrir sous l'eau.

Généralement herbivore , la sarcelle mange principalement de la végétation aquatique, des graines et des céréales, bien qu'ils puissent aussi manger des insectes ou des mollusques, particulièrement pendant la saison de nidification, où les canetons ont besoin de plus de protéines pour leur croissance .

Ceux-ci peuvent être des canards grégaires et rejoignent souvent des troupeaux mixtes avec de multiples espèces de sarcelles et d'autres canards barboteurs comme les canards colverts , les widgeons et les ramiers nordiques , particulièrement en hiver. En vol, ces oiseaux restent souvent dans un groupe serré et peuvent changer de direction à l'unisson.

Sarcelle comme gibier à plume et en captivité

La sarcelle d'hiver est régulièrement chassée et la chasse à la sauvagine peut être un élément important des programmes de gestion de la population faunique . En chassant la sarcelle, les problèmes de surpopulation sont minimisés et les canards les plus forts, les plus intelligents et les plus agiles survivent pour se reproduire. La durée exacte de la saison de chasse, le nombre de sarcelles qu'un chasseur peut récolter et la chasse légale des oiseaux varient en fonction de la force des populations sarcelles locales.

Certaines sarcelles sont également conservées comme oiseaux aquatiques domestiques, soit dans des collections privées, soit dans des exploitations agricoles. Ces sarcelles peuvent être récoltées pour la nourriture ou la chasse, ou peuvent être exposées en tant qu'invités dans un zoo, une volière, un parc ou un jardin botanique.

La sarcelle captive s'échappera occasionnellement pour fournir des observations inattendues dans des zones éloignées de l'aire de répartition typique de l'espèce.

Espèces de canard sarcelle

Toutes les sarcelles se trouvent dans le genre scientifique Anas et appartiennent à la famille des Anatidés avec d'autres canards, oies et cygnes. Il y a plus de 20 espèces de sarcelles dans le monde, bien qu'il soit possible que des espèces similaires de canards barboteurs soient reclassifiées ou que des sarcelles différentes puissent être divisées ou regroupées en espèces supplémentaires, augmentant ainsi le nombre d'espèces uniques de sarcelle. Dans de nombreuses régions où une seule espèce de sarcelle prédomine, les oiseaux peuvent simplement être appelés sarcelle plutôt que par leur nom complet. Cette utilisation de noms communs peut cependant être source de confusion pour les ornithologues amateurs qui ont des préférences d'inscription plus spécifiques, ou qui peuvent voyager dans différentes régions et voir différentes espèces de sarcelles.

Différents canards sarcelles comprennent:

Note: Veuillez consulter la liste complète des espèces de canards AZ pour les canards barboteurs supplémentaires, ainsi que toute désignation vulnérable, menacée ou en voie de disparition pour les espèces de sarcelle.

Aussi connu sous le nom

Canard sarcelle

Erreurs d'orthographe communes

Teel