Cultiver des plantes Kalanchoe à l'intérieur

Conseils sur la lumière, l'eau, la température et les engrais

Le genre Kalanchoe comprend plus de 100 plantes, mais seulement quelques-unes sont régulièrement observées en culture. Kalanchoes sont originaires de zones arides, et ils sont populaires succulentes . Les hybrides modernes sont appréciés pour leurs formes de feuilles intéressantes ou pour leurs fleurs. Comme les poinsettias et les cactus de vacances, les kalanchoes sont la base du commerce des vacances et des fleuristes .

Kalanchoes à fleurs sont disponibles en rouge, rose, jaune ou blanc.

Parce qu'ils fleurissent en fonction de la longueur de la lumière du jour, ils peuvent être encouragés à fleurir même pendant les jours les plus sombres de l'hiver. Comme beaucoup de plantes succulentes, ce ne sont pas des plantes difficiles à cultiver, à condition de faire attention à l'eau, surtout en hiver.

Conditions de croissance pour les plantes Kalanchoe

Ces conditions de croissance garderont vos plantes Kalanchoe saines et florissantes:

Propagation

De nombreux types de Kalanchoe produiront de minuscules plantules le long des bords de la feuille qui peuvent être individuellement mis en pot. Ces types comprennent K. pinnata - la plante de l' air - et K. beharensis. Le plus populaire Kalanchoe-K.

blossfeldiana et K. manginii-peuvent être multipliées par boutures de feuilles ou boutures. Pour se propager par bouturage, couper une section de quelques centimètres de longueur au début de la saison de croissance et replanter dans un sol chaud et humide. Envisager d'ensacher les boutures pour augmenter leurs chances d'enracinement et conserver leur humidité.

Kalanchoe Variétés

Conseils du producteur

Les kalanchoes ne sont pas particulièrement difficiles à cultiver, et les variétés à fleurs (K. blossfeldiana) sont très gratifiantes pour leurs fleurs colorées et durables. Beaucoup de gens jettent les plantes après la floraison, mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Il suffit de couper la tête en fleurs, de laisser reposer la plante avec de l'eau réduite et de reprendre ses soins habituels. Il devrait fleurir naturellement au printemps.

Les producteurs professionnels forcent Kalanchoes à fleurir tout au long de l'année (ils sont une usine de jours courts ).

Les Kalanchoes à deux pendants constituent d'excellentes plantes suspendues. Méfiez-vous des parasites communs comme les pucerons, les tétranyques et l'écaille. Dans les infestations à petite échelle, ils peuvent être essuyés avec un chiffon humide, mais des cas plus étendus pourraient nécessiter un pesticide écologique.