Comment améliorer la ventilation de toit pour empêcher les barrages de glace

Pourquoi votre toit a besoin d'une ventilation adéquate

Les barrages de glace sont très dommageables pour votre maison et sont un problème commun après une forte chute de neige.

Pourquoi sont-ils si communs? Parce que la plupart des maisons sont construites avec une mauvaise ventilation du toit. L'une ou l'autre ventilation de toit était une réflexion après coup comme dans les vieilles maisons, ou la ventilation de toit fournie dans la construction plus récente est inadéquate ou mal installée.

Toute maison qui a des glaçons formant sur son bord de toit est une maison avec une ventilation de toit inadéquate.

Lorsque des glaçons se forment sur le bord d'un toit, vous y trouverez une digue de glace.

Et la glace sur le bord d'un toit est très dommageable. La neige peut peser de 3 livres par pied carré (SF) pour la neige poudreuse à 21 livres par SF pour la neige humide / lourde (par FEMA P-957). La glace pèse environ 4,75 livres par pi3 et un pied de glace pèse 57 livres par pi2. Vous prenez ce poids de glace et l'accrocher d'une gouttière en aluminium et vous avez des dommages au toit.

Une autre considération qui fait que les barrages de glace se produisent si rapidement est les fluctuations de température se produisant au-dessus et au-dessous du point de congélation pendant les chutes de neige. Au fur et à mesure que la neige fond, elle se régénère, ce qui crée de la glace et des digues de glace qui en résultent, ce qui entraîne des charges plus concentrées et des gouttières / gouttières. Comme la glace dégèle, l'eau essaie de s'écouler dans le système de gouttière et de descente pluviale. Puisque le tuyau de descente ou la gouttière peuvent être gelés, l'eau provenant de la fonte de la neige ne peut pas être enlevée du toit, de sorte qu'elle s'accumule de plus en plus au bord du toit, créant ainsi un barrage de glace de plus en plus large.

Si elles deviennent trop sévères et au-delà des techniques de base de prévention des digues de glace, vous devrez peut-être faire enlever le barrage de glace professionnellement, par exemple avec une machine à vapeur.

Qu'est-ce que la ventilation doit faire avec?

Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, les toits correctement ventilés permettent à la ventilation de s'écouler du dessous de l'avant-toit, à travers l'espace inoccupé du grenier et à la sortie près du toit.

Cela permet d'avoir une température similaire à la température ambiante des deux côtés du toit. Un plancher de grenier correctement isolé ne permet pas à la chaleur de l'intérieur de la maison de chauffer l'espace du grenier, ce qui aide à garder le grenier froid.

Sans ventilation adéquate, la neige sur le toit est fondue parce que la surface du toit est chauffée par un grenier mal isolé. L'eau de la fonte des neiges coulera entre la neige et la surface chaude du toit. Cette eau gèlera et se transformera en glace lorsqu'elle franchira le mur extérieur et heurtera un bord de toit ou une gouttière non chauffée. Au fur et à mesure que le cycle se poursuit, le barrage de glace continuera de croître à mesure que le manteau neigeux continue de fondre. L'eau continue de couler sur la surface du toit et lorsque l'eau qui coule touche la glace, la glace devient de plus en plus grosse.

Quels sont les problèmes causés par la mauvaise ventilation et les barrages de glace?

Outre les barrages de glace empêchant la neige de glisser du toit, les barrages de glace permettent à l'eau de remonter du bord du toit, sous les bardeaux et de permettre l'infiltration d'eau dans l'intérieur de votre maison. Cela ruine l'isolation, endommage les cloisons sèches et la peinture. Le poids du barrage de glace suspendu à vos gouttières peut créer des gouttières affaissées et un mauvais drainage. Tout autour, les barrages de glace sont un problème mais sont très évitables avec une bonne ventilation.

Recommandations de ventilation pour votre grenier

Le dessous du toit dans le grenier doit être proche de la température du côté extérieur du toit. La ventilation doit être assurée à l'aide de ventilateurs de toit adéquats ou d'un système d'évacuation continu du soffite et de la crête. Sur le côté inférieur du toit, vous devez fournir des chicanes pour la ventilation dans les avant-toits.

Si le toit a une isolation de grenier à l'intérieur du toit, prévoir un espace d'air d'au moins 2 pouces entre l'isolation de la toiture et le revêtement de toit. En fournissant une ventilation adéquate, la température du grenier sera abaissée et, par conséquent, la température du dessous du toit sera inférieure.

Il est également important d'éliminer les sources de chaleur dans l'espace du grenier telles que: