Comment faire pousser des lys de pluie

Beaucoup de nouveaux propriétaires se grattent la tête quand un stand de fleurs de crocus apparaît soudainement au milieu de l'été . En fait, beaucoup de gens non familiers avec le lis de pluie confondent cette fleur pour le crocus, car ils sont semblables dans la taille et la forme. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez apprendre à connaître cette fleur de plante vivace sous-utilisée, qui se répandra abondamment dans votre jardin de fleurs avec peu ou pas de soins.

Apprenez à connaître les lys de pluie

Également connu sous le nom de lis de zéphyr, lis de fée, et fleur de pluie, les plantes de Zephyranthes sont sûrement robustes dans les zones 7-11. Les jardiniers dans les zones de culture plus froides peuvent toujours profiter de ces plantes dans des conteneurs , où ils fonctionnent de manière fiable comme des remplisseurs de frontière. Les plantes poussent de 3 à 18 pouces de hauteur et fleurissent de l'été jusqu'au gel selon la variété.

Les lis de pluie produisent généralement trois pétales droits et trois sépales identiques, allant de étroit à large. Le feuillage est herbeux et vert vif, et a tendance à avoir une habitude prostrée: pensez au feuillage étroit des bulbes de jacinthes de raisin , qui est similaire. Une fleur individuelle ne durera que quelques jours, avec la plus grande flambée de fleurs se produisant en premier. Les bulbes peuvent s'épanouir de temps en temps pendant le reste de la saison, surtout après une forte pluie.

Comment planter des lys de pluie

Choisissez une zone en plein soleil avec un sol de jardin moyen à riche.

Une nuance tachetée ou l'ombre de l'après-midi est tolérée, surtout dans les climats chauds. Les bulbes présentent une tolérance à un large éventail de situations de drainage, alors tentez votre chance avec ceux-ci dans des conditions à la fois marécageuses et sablonneuses. Plantez les bulbes à l'automne de 4 à 8 pouces de profondeur; Plantez plus profondément dans un sol sablonneux ou si vous vivez dans une zone de croissance marginale et souhaitez assurer la rusticité.

Ces bulbes prospèrent également lorsqu'ils sont plantés dans un état de croissance active, que les jardiniers apprécient car ils peuvent voir le feuillage et les fleurs avant de prendre une décision d'achat.

Soin de pluie

Alors que les lis de pluie peuvent survivre à des périodes de sécheresse , vous ne verrez pas leurs fleurs jusqu'à ce qu'un été de trempage déclenche la floraison. Vous pouvez choisir d'attendre la sécheresse, ou irriguer les fleurs à fond pour inciter la floraison.

Dans les zones où les lys de pluie sont robustes, vous pouvez les laisser dans le sol toute l'année. Au nord de l'USDA zone de culture 7, vous devez creuser les bulbes à l'automne et les stocker dans une zone sans gel au cours de l'hiver. Le feuillage des nénuphars est surtout à feuilles persistantes, mais vous pouvez le couper à l'occasion, ou même le faucher dans un jardin de prairie, sans nuire aux plantes.

Conception de jardin avec des lys de pluie

Comme avec de nombreuses petites bulbes à fleurs, les nénuphars se ressemblent mieux lorsqu'ils sont plantés dans de grandes galeries. D'un autre côté, si vous avez un petit jardin et que vous ne pouvez pas vous permettre de consacrer autant d'espace à un type de fleur, un groupe d'une douzaine de nénuphars a l'air splendide niché à côté d'un rocher des fleurs d'été comme des bégonias , des millions de cloches ou des impatiens de Guinée . Où que vous décidiez de les planter, gardez-les à l'avant de la frontière ou à proximité du chemin du jardin afin que vous puissiez voir les petites fleurs.

Variétés de lys de pluie à essayer

Lys de pluie blanc et rose sans nom sont les plus communs et les plus faciles à trouver, mais faire un peu creuser pour trouver ces cultivars nommés qui apporteront une gamme de couleurs à votre jardin de fleurs: