Calculer la capacité de charge du circuit électrique

La capacité de charge du circuit électrique est la quantité totale d'énergie que votre maison utilisera réellement. Afin de décider quelle taille d'un service électrique est nécessaire dans votre maison, il faut faire un peu de devoirs de mathématiques. Les maisons plus anciennes n'avaient souvent qu'un service électrique de 60 ampères, relié à un panneau de fusibles . Les nouvelles maisons ont des services électriques de 100 ou 200 ampères.

Comprendre les charges électriques

Calculer combien de puissance vous et vos appareils électriques utilisez est nécessaire pour calculer ce nombre.

Comme la technologie continue d'avancer, il semble que nous ajoutons de plus en plus de charges électriques à notre maison. Pour déterminer vos charges électriques, vous devez savoir ce qu'il faut rechercher et comment calculer les charges.

La première chose à savoir est que les circuits ne doivent être chargés que jusqu'à 80% des capacités totales du circuit. Cela dit, cela ne signifie pas que vous devriez continuer à ajouter des charges supplémentaires jusqu'à ce que vous atteigniez la capacité *%. Au lieu de cela, viser une quantité plus raisonnable, disons% 0 - 60% de charge si possible, en tenant compte des charges supplémentaires futures. Il vaut mieux avoir trop de circuits dans une maison que trop peu.

Calcul de la capacité

Pour vous aider à comprendre le concept, si vous avez un circuit de 15 ampères, l'ampérage de fonctionnement sécuritaire ne dépassera pas 12 ampères. La puissance totale serait de 1 800 watts, ce qui signifie que la consommation en watts serait de 1 440 watts. Si vous avez branché un sèche-cheveux de 1 100 watts sur ce circuit, vous pouvez constater qu'un seul appareil utilise presque toutes les capacités de charge souhaitées.

Si vous avez un circuit de 20 ampères, l'ampérage de fonctionnement sécuritaire ne dépassera pas 16 ampères. La puissance totale serait de 2 400 watts, ce qui signifie que la consommation en watts serait de 1 920 watts. Dans ce cas, vous pourriez avoir un sèche-cheveux, une radio et un rasoir électrique fonctionnant sur le même circuit, mais pas grand chose d'autre.

C'est pourquoi il devrait y avoir des circuits de salle de bain supplémentaires pour couvrir l'éclairage, les ventilateurs d'extraction et les lampes chauffantes pour le séchage.

Sur un circuit de 30 ampères, l'ampérage de sécurité ne devrait pas dépasser 24 ampères. La puissance totale serait de 3 600 watts, ce qui signifie que la consommation en watts serait de 2 880 watts. Cette information est très utile avec les climatiseurs centraux, les sécheuses électriques, les cuisinières électriques et les fours électriques.

Pour déterminer la puissance, vous prenez la tension fois l'ampérage. Vérifiez les étiquettes sur tous vos appareils pour l'ampérage requis. Ajouter toute la charge d'éclairage en ajoutant la puissance totale des ampoules dans votre maison. Regardez les ampoules et lisez la puissance qui y est imprimée.

Votre maison aura probablement aussi des appareils de 240 volts comme les chauffe-eau, les climatiseurs , les sécheuses électriques et les cuisinières électriques . Ceux-ci auront une étiquette d'estimation d'ampérage et la puissance en watts peut être calculée. La tension, 240 volts, fois l'ampérage, disons 30 ampères, sera égale aux exigences de puissance.

Panneau de disjoncteur principal et sous-panneaux

Une fois que vous aurez déterminé la charge totale de votre maison, vous saurez de quel service électrique vous avez besoin. La plupart des maisons ont un disjoncteur de 100 ou 200 ampères.

Il peut également y avoir des sous-panneaux supplémentaires alimentés par le panneau principal du disjoncteur . Les gens placent souvent des sous-panneaux au deuxième étage pour faciliter l'accès aux disjoncteurs en cas de problème.

Avec un panneau disjoncteur principal assez grand, vous pouvez ajouter des sous-panneaux à votre garage ou à vos dépendances. Une bonne règle générale est de toujours avoir plus de points de vente et d'espace de service disponibles pour ajouter des circuits et des charges électriques. Qui sait quelle sera la prochaine charge électrique que vous ajouterez dans le futur? S'il y a quelque chose dans votre maison qui doit être surdimensionné, c'est votre service électrique. Au fil des années, vous y grandirez.