Acheter une tondeuse à gazon - Quelle est la différence?

Les choix peuvent être stupéfiants, ce qui distingue une tondeuse à gazon d'une autre

L'achat d'une tondeuse à gazon n'est pas un petit achat. Que vous achetiez une tondeuse autoportée haut de gamme ou la tondeuse à pousser la plus simple, cela vous coûtera encore beaucoup d'argent. Les tondeuses à pousser peuvent dépasser les 500 $ et les tondeuses autoportées coûtent des milliers de dollars selon la marque et le modèle. Au sein de chaque marque, il y a beaucoup de tailles et de styles à choisir et à première vue il semble y avoir peu de variation autre que le prix.

Alors, quelle est la différence?

Parfois, il y a très peu de différence.

Par exemple, Husqvarna est la société mère de Poulan, Weedeater, Dixon, Klippo, Flymo, Bluebird et McCulloch. La différence entre certaines de ces marques est juste que, le nom de la marque, ou la couleur, peut-être un corps légèrement différent. Souvent, le moteur et les autres aspects de tonte de la machine sont identiques mais certaines personnes préfèrent un Poulan sur un Dixon pour diverses raisons. Le choix peut être aussi subtil que "c'est la marque utilisée par mon père" et le département marketing est bien conscient de ce choix et essaie de livrer en utilisant des produits similaires avec des marques différentes.

Au-delà de la fidélité et de la familiarité, les différences peuvent être frappantes en matière d'artisanat, de durabilité et de pièces. Les fabricants de tondeuses à gazon commercialisent habituellement leurs produits à deux groupes d'utilisateurs distincts - le propriétaire et le paysagiste. Au sein de ces deux groupes, il existe encore de multiples choix basés sur les points de prix que les entreprises ont déterminé grâce à des études de marché.

Par exemple, une entreprise peut déterminer qu'un paysagiste est à l'aise de payer 499 $ pour une tondeuse à pousser de bonne qualité, mais pas 599 $, ou un propriétaire est plus susceptible de payer 299 $ pour une tondeuse de 399 $. Bien sûr, il existe des exceptions à la recherche de marché et la plupart des entreprises offrent généralement une large gamme de tondeuses dans plusieurs gammes de prix.

Quel est votre prix?

Pour que leurs machines s'adaptent à ces prix, les fabricants contrôlent les coûts en fonction de la marque du moteur, de la puissance du moteur et de la qualité des pièces et de la construction. Les marques de moteurs peuvent avoir un impact sur le prix global, qu'il s'agisse de Honda, Briggs & Stratton, Kawasaki ou d'une autre marque. Certains moteurs ont une meilleure réputation, de meilleurs antécédents, des composants de meilleure qualité ou, encore une fois, cela peut être aussi simple qu'une préférence personnelle. Les différences de prix réels sont dues à la puissance qui est finalement contrôlée par le budget et le besoin du propriétaire. Les propriétaires ont tendance à dépenser moins que les paysagistes et leurs besoins ne sont pas aussi intenses que les petits moteurs aident à maintenir les prix bas tout en offrant toujours un produit de qualité. Les tondeuses commerciales à usage intensif qui pourraient fonctionner tous les jours de la semaine sont équipées de moteurs plus puissants qui peuvent supporter le genre d'abus que seul un paysagiste à plein temps peut fournir.

La qualité de la tondeuse elle-même est aussi un dictateur des prix. Les plateaux de faucheuse peuvent être constitués de pièces soudées ou d'une seule pièce d'acier emboutie. Les modèles propriétaires et paysagistes de basse gamme ont tendance à être fabriqués avec des terrasses embouties qui sont plus faciles et moins chères à fabriquer, tandis que les plates-formes de fauchage haut de gamme sont faites avec des joints soudés pour une tondeuse plus durable et plus durable.

Les tondeuses à usage résidentiel ont tendance à être fabriquées avec des pièces de qualité inférieure à leurs contre-parties commerciales et souvent les modèles vendus dans les centres de jardinage ne ressemblent guère aux tondeuses achetées chez un détaillant de tondeuses à gazon. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose quand la quantité d'utilisation entre un modèle commercial et un modèle de propriétaire est prise en compte. Une tondeuse à gazon bien entretenue devrait être utilisée pendant de nombreuses années, à condition qu'elle soit utilisée comme une tondeuse à usage résidentiel - une fois par semaine pendant une heure environ de tonte. C'est un monde de différence par rapport à une tondeuse qui est utilisée jusqu'à sept jours par semaine, plusieurs heures par jour. Si vous n'avez pas besoin d'autant de tondeuse, pourquoi payer tout cet argent?

Accessoriser

Un autre facteur de coût est les nombreux accessoires qu'une tondeuse à gazon peut être équipée. Un système de collecte de l'herbe ou un ensacheur sera plus coûteux qu'un système de paillage qui sera plus coûteux que l'utilisation d'une goulotte d'évacuation latérale.

D'autres cloches et sifflets sur la machine peuvent également être utiles et luxueux mais doivent être pris en compte lors de l'analyse du coût et des besoins de la tondeuse.

Il est important d'identifier vos besoins ainsi que votre budget pour essayer de vous retrouver à la tondeuse qui vous convient. Fournir l'entretien et l'entretien appropriés pour votre tondeuse prolongera la vie de la machine à son maximum possible.