Comprendre tous les nouveaux règlements sur les contenants de carburant portables

Les bidons d'essence ont été repensés pour améliorer la sécurité et réduire les fuites

Les conteneurs de carburant portatifs, communément appelés bidons d'essence, sont conçus et fabriqués selon des spécifications strictes établies par l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis. Les exigences actuelles de l'EPA sont en vigueur depuis 2009 et comprennent des caractéristiques de conception qui minimisent la pollution de l'air et améliorent la sécurité.

Qu'est-ce qu'un conteneur de carburant portable?

Un conteneur de carburant portable (PFC) est un récipient spécialement conçu pour contenir de petites quantités de carburant liquide.

Les conteneurs peuvent avoir une taille comprise entre 1 et 5 gallons ou plus. Ils sont couramment utilisés par les propriétaires pour stocker le carburant pour les tondeuses à gazon, les souffleuses à neige et autres équipements de petit moteur. L'EPA estime qu'il y a environ 80 millions de PFC utilisés aux États-Unis.

Les PFC ont généralement un code de couleur pour divers combustibles:

Quels sont les nouveaux règlements?

Les règlements actuels de l'EPA sont basés sur les exigences établies en Californie par le California Air Resources Board (CARB) en 2000 et ont été mises à jour en 2007. À cette époque, la réglementation de la conception et de la fabrication des PFC était contrôlée par les États. Normes EPA. Depuis le 1er janvier 2009, tous les nouveaux PFC produits et vendus aux États-Unis doivent être conformes aux règlements de l'EPA.

Les règlements exigent:

Faits derrière les règlements de l'EPA

Au moment où la réglementation actuelle est entrée en vigueur, il y avait environ 3,27 milliards de gallons de carburant distribués par plus de 80 millions de PFC aux États-Unis. Cela a entraîné environ 70 262 gallons de carburant déversé par année.

Le danger des carburants déversés ou évaporés se présente sous la forme de composés organiques volatils (COV) qui s'échappent dans l'atmosphère lorsque le gaz quitte un conteneur. La réglementation actuelle met l'accent sur la capacité des COV à pénétrer dans le matériau et les raccords du contenant, ainsi que sur les émissions émises lors du déversement de carburant ou lorsque les bouchons des contenants sont laissés ouverts ou laissés ouverts pendant le stockage. Les COV sont considérés comme un gaz à effet de serre et leur rejet peut également contaminer les eaux souterraines.

Les dispositifs à l'épreuve des enfants sur les PFC ont pour but d'empêcher les enfants de moins de 5 ans d'accéder aux carburants. Ces exigences font partie de la Loi sur la prévention des brûlures d'essence pour enfants promulguée par le Congrès en 2008.

Que faire avec les vieux bidons d'essence

Il est légal de continuer à utiliser de vieux PFC qui ne sont pas conformes aux directives actuelles de l'EPA, mais le passage à un nouveau conteneur conforme offre une sécurité améliorée et réduit les risques de dommages environnementaux.

La nouvelle réglementation ne s'applique qu'aux nouveaux conteneurs et les propriétaires ne sont pas tenus de remplacer les vieux conteneurs. Cependant, certaines municipalités ont des programmes d'échange en place où vous pouvez échanger vos anciens PFC contre une nouvelle version conforme.

Remarque: Les réglementations PFC en vigueur ne s'appliquent pas aux conteneurs de sécurité métalliques approuvés par l'OSHA, qui sont principalement utilisés dans des applications commerciales.