4 options de sous-sol pour un revêtement de sol sec et chaud

Sous-sol sous-sol a tellement d'emplois à portée de main. Contrairement au sous-plancher au-dessus du sol, le sous-sol du sous-sol doit faire toutes les choses habituelles - et plus encore:

Les sous-planchers ne sont pas toujours nécessaires.

Ils n'entrent en jeu que lorsque vous voulez vous étendre vers le bas et faire de votre sous-sol un espace chaleureux et habitable. Le béton ou les carreaux sur du béton sont des sols acceptables pour les sous-sols inhabités.

Afin d'installer n'importe quel type de revêtement de sol-bois d'ingénierie, stratifié, sous- plancher de tapis-sous-sol est nécessaire.

Humidité et hauteur - Ennemis des sous-sols du sous-sol

Humidité : Même si vous ne vous attendez pas à des événements catastrophiques tels que les planchers, l'humidité peut envahir votre sous-sol . Étant donné que les sous-sols ne sont rien de plus que des trous dans le sol revêtus de béton et que l'humidité est omniprésente dans le sol, la vapeur d'humidité remontera graduellement à travers les planchers de béton et se condensera.

Hauteur : Oui, vous pouvez construire un sous-sol de 12 pouces de haut et rester au sec au-dessus de tout, mais les plafonds du sous-sol ont tendance à être bas. Les plafonds de sous-sol de 8 pieds de hauteur dans les maisons anciennes sont rares, avec 7 pieds de plus la norme.

Même une élévation de deux ou trois pouces dans votre sous-plancher fera une différence notable.

Systèmes de bricolage et de sous-plancher

1. 2x4 et contreplaqué

C'est la méthode traditionnelle de construction d'un sous-sol de sous-sol. La hauteur est le problème avec cette méthode, car elle emploie un système de 2x4 traverses.

2. Contreplaqué flottant

En tant qu'option de sous-plancher la moins coûteuse, la seule barrière de contreplaqué flottante entre le béton et le contreplaqué est une feuille de plastique. Mais il est mince et un sous-plancher facile à installer.

3: Isolation en mousse rigide

La mousse rigide est une bonne option car elle fournit une excellente rupture thermique entre le béton et le revêtement de sol.

4: Systèmes de sous-plancher spécialisés

Les systèmes de sous-plancher éliminent l'approche «couche de gâteau» et vous donnent toutes les couches fusionnées en tuiles qui peuvent être attachées les unes aux autres - à un prix plus élevé que les méthodes ci-dessus.

Barricade en est un exemple: carreaux de 2 'x 2' x 1.125 "avec bois OSB sur le dessus et isolation en polystyrène à cellules fermées, XPS sur le fond. Le principal avantage des systèmes de sous-plancher est la finesse du produit.

Tyroc est une autre marque de ce type.

La couverture par panneau est de 5,3 pieds carrés, chaque panneau mesurant 48 "x 16". Tyroc a le «profil le plus mince de tout autre produit de sa catégorie», selon le site Web de l'entreprise.

Remarques

La liste des matériaux est affichée dans le même ordre que celui que vous voyez visuellement ces matériaux dans une coupe transversale.

Le pare-vapeur est une feuille de 10 ou 15 pouces du type que vous trouvez dans les magasins Lowe, Home Depot ou de quincaillerie. Le contreplaqué est un contreplaqué séché au four de 1/2 po. Le revêtement de finition est la couche supérieure, le revêtement de sol sur lequel vous allez marcher.