Lors de la conception de vos jardins d'herbes , n'oubliez pas d'inclure également les plantes à croissance verticale! Ces herbes pousseront sur les vignes, rendant des décors romantiques pour la vie privée ou des points focaux étonnants dans le jardin.
Une vigne bien établie peut produire un mur de couleur et de parfum presque impraticable. C'est peut-être plus tolérable lorsque des voisins non invités essaient de voir votre entreprise. Les plantes herbacées donnent également une apparence plus luxuriante à une zone qui peut ne pas être remplie avec des herbes dans le sol.
Quelle que soit la façon dont vous le regardez, les vignes à base de plantes devraient être dans chaque paysage de jardin.
01 de 04
Jasminsololos / Getty Images Cette belle herbe a une floraison parfumée qui vous fera tomber amoureux chaque fois que vous le sentez. Le parfum seul est une raison suffisante pour planter cette vigne grimpante, mais le jasmin a aussi la merveilleuse capacité de parfumer tout mélange de thé que vous pourriez assembler. Voilà comment cela fonctionne:
Le thé au jasmin est en fait une tisane typiquement mélangée à du thé vert ou blanc, qui est ensuite séchée et conservée jusqu'à ce que les feuilles de jasmin soient prêtes. Une fois que les fleurs commencent à s'ouvrir, le thé séché est étalé et les fleurs fraîches posées sur le dessus. Ils sont remplacés à mesure qu'ils flétrissent, tandis que leur parfum capiteux imprègne les feuilles de thé en dessous.
Pourquoi ne pas faire la même chose avec certaines de vos herbes séchées? Vous pouvez également laisser les fleurs de jasmin bien dans le mélange d'herbes, même si elles ne sont pas aussi belles que d'autres fleurs d'herbes.
Le thé parfumé au jasmin est très apaisant et relaxant. Il fait une bonne tasse de thé après une journée stressante.
02 de 04
Des rosesCorbis via Getty Images / Getty Images Les roses sont une manière fabuleuse de créer un mur de couleur et de parfum. Ils sont utiles pour la guérison à base de plantes, pour la couleur et pour la vie privée. Rappelez-vous que la culture des vignes de rose nécessite un peu plus de soins, alors demandez des variétés locales / rustiques dans votre centre de jardinage.
Faites un tour et demandez à vos voisins qui ont des roses poussent bien, s'ils partageront leurs secrets.
Si vous recherchez une haie très parfumée, les roses sauvages ne peuvent pas être battues. Ils ne sont pas la beauté renversante d'une rose cultivée, mais ils la compensent dans des fleurs abondantes et capiteuses.
03 de 04
FramboiseGilles Le Scanff et Joëlle-Caroline Mayer / Getty Images La framboise est une autre vigne indispensable pour le jardin d'herbes aromatiques. Il pousse épais et rapide en une seule saison, et si vous cherchez une clôture naturelle, les cannes de framboise sont la réponse rapide.
Il existe des variétés sans épines pour ceux qui ne veulent pas se battre avec les piqueurs, et les feuilles sont aussi savoureuses. Étant donné que les framboises sont si prolifiques, il est logique de considérer cela comme facile de cultiver des fruits pour la vie privée et la nourriture.
Les feuilles de framboise peuvent être séchées pour faire un thé merveilleux. En fait, le tanin naturel en fait un bon choix à utiliser comme base dans toutes vos recettes de thé aux herbes. Vous pouvez cueillir des feuilles de framboisier toute la saison, sans aucun effet sur la récolte des baies.
04 de 04
HoublonEdwin Remsberg / Getty Images Le houblon est connu pour son effet relaxant, ainsi que pour son importance dans le brassage de la bière. Maintenant, pensez à quel point la vigne de houblon est belle, et envisager de cultiver l'une de ces belles plantes grimpantes à base d'herbes.
La récolte est facile. Il suffit de couper votre plante houblon femelle vers les racines à l'automne. Les cônes qui pendent des vignes, et ce qui en fait un breuvage relaxant.
Puisque la vigne de houblon meurt chaque automne, le nettoyage est un jeu d'enfant, et vous pouvez commencer le printemps suivant.