Combien de temps un permis de construction est-il valide?

Les permis de construction sont des documents temporaires délivrés par un bureau local d'inspection des bâtiments et sont requis pour de nombreux projets de réparation ou d'amélioration domiciliaire. Ils sont requis afin de s'assurer que le travail est inspecté par des inspecteurs autorisés, afin de vérifier que le travail est effectué en toute sécurité. Cependant, les exigences varient beaucoup d'un état à l'autre, et même entre les communautés au sein d'un même état. Dans certaines collectivités, un certain nombre de réparations peuvent être effectuées sans exigence de permis ou d'inspection, tandis que d'autres collectivités sont assez prudentes et nécessiteront des permis et des inspections pour de nombreuses, sinon la plupart, réparations majeures.

Si vous n'êtes pas sûr, appelez TOUJOURS votre bureau local d'inspection de la maison pour connaître les exigences pour le permis et l'inspection. Essayer de contourner cette étape ne peut que conduire à des difficultés à long terme. Lorsque vous vendez une maison, il n'est pas rare que des projets terminés sans permis requis soient signalés, et il peut être très difficile et coûteux de faire approuver le travail après coup.

Une fois le permis délivré , différentes juridictions auront des exigences de temps différentes, mais il est courant qu'un permis expire si le travail qu'il couvre ne commence pas dans les six mois ou n'est pas terminé dans l'année. Vous devriez être en mesure de renouveler ou de prolonger un permis expiré, mais c'est habituellement une bonne politique que de faire en sorte que votre permis soit délivré le plus près possible du début des travaux.