01 sur 10
introduction
Michael Wildsmith / Getty Images Le marteau et les ongles. Comme le beurre de cacahuète et le chocolat, c'est une combinaison classique qui existe depuis toujours. Et même si un marteau et un clou peuvent sembler aussi simples que possible, savez-vous quel ongle utiliser dans chaque application? Tout comme les marteaux exigent des connaissances pour les utiliser efficacement, les ongles ont de bonnes et de mauvaises utilisations. Le clou droit a la bonne force, taille, et d'autres caractéristiques de conception pour le travail à portée de main. Un mauvais clou pour le travail peut entraîner une connexion faible et / ou endommager le bois.
02 sur 10
Comment les ongles sont-ils dimensionnés
Erik Dreyer / Getty Images Vous avez probablement entendu parler de tailles d'ongles appelés 10d, 16d, et ainsi de suite. Le nombre et le suffixe «d» sont appelés le système «Penny». Le penny anglais avait l'habitude d'être désigné par un "d" représentant la première lettre du denier de pièce romaine. Aujourd'hui, le système penny fait spécifiquement référence à la longueur du clou. Un clou 2d est long de 1 pouce; un ongle 16d est de 3 1/2 pouces de long. Chaque nombre plus élevé dans le système penny représente une augmentation de la longueur de 1/4-inch jusqu'à un ongle 12d (3 1/4 pouces de long). Après le clou 12d, le système penny n'a pas de relation clairement définie avec la longueur.
03 sur 10
Ongles communs
Amazone Ongles communs sont utilisés pour la construction générale et spécifiquement pour l'encadrement et d'autres travaux structurels. Ils ont une tige épaisse, une tête large et une pointe en forme de diamant. Ils sont le plus souvent utilisés avec du bois de construction de dimensions (par exemple, ossature 2x4). Leur épaisseur les rend forts mais aussi plus susceptibles de fendre du bois que lorsqu'ils utilisent des clous plus fins. Dans certaines applications, il est judicieux d'émousser la pointe de l'ongle pour éviter de fendre le bois.
04 sur 10
Box Nails
Amazone Les clous en boîte ressemblent aux clous ordinaires, mais ils ont des jarrets plus fins et sont mieux adaptés aux matériaux de bois plus minces, comme le bois d'œuvre de 1x (3/4 po d'épaisseur) et les garnitures extérieures. Les clous en boîte ne doivent pas être utilisés pour des projets structuraux car ils n'ont pas la force et le pouvoir de fixation des clous communs. La tige plus mince d'un clou de boîte est moins susceptible de fendre des matériaux plus minces.
05 sur 10
Clous à tête duplex
Amazone Les clous à tête duplex sont des clous spéciaux utiles pour la construction temporaire, tels que les coffrages pour le coulage du béton. Vous conduisez l'ongle jusqu'à ce que la tête inférieure affleure le bois. Quand il est temps de démonter le projet, vous tirez l'ongle en utilisant la tête supérieure.
06 sur 10
Anneau annulaire ou clous à tige annulaire
Amazone Anneau annulaire également appelé anneau anneau, les ongles ont des anneaux sur leurs queues pour une meilleure adhérence et une résistance supplémentaire à tirer sur le bois. Ils sont couramment utilisés pour l'installation de sous-plancher (pour éviter les grincements de clous). D'autres clous qui peuvent avoir des anneaux sont des clous de cloison sèche ou des clous de planche de terrasse, également pour la résistance d'arrachement.
07 sur 10
Clous de maçonnerie / béton
Amazone La maçonnerie et les clous de béton sont des clous durcis, souvent avec des rainures longitudinales le long de la tige de l'ongle. Ces ongles sont épais et très forts. Ils sont conçus pour être fixés dans des joints de béton, de blocs de béton et de mortier.
08 sur 10
Brad Nails
Amazone Les clous Brad sont utilisés dans la menuiserie de finition légère. En raison du petit diamètre de la tige et de la petite tête, ces clous réduisent considérablement la possibilité de se fendre lorsqu'ils sont utilisés dans le bois dur. Les brads sont idéaux pour la menuiserie générale et sont généralement fraisés au-dessous de la surface du bois en utilisant un ensemble de clou , alors le trou est rempli de mastic pour un aspect fini.
09 sur 10
Clous de boîtier / finition
Amazone Les clous d'emboîtage et de finition sont similaires, différant principalement par la forme de leurs têtes. Un clou de finition a une petite tête légèrement arrondie juste un peu plus grande que la tige de l'ongle. La tête est conçue pour accepter l'extrémité pointue d'un ensemble de clous, ce qui facilite le fraisage de l'ongle sans glisser et gouger le bois.
Un clou de tubage est essentiellement un clou de finition de grande taille et est souvent utilisé dans des applications extérieures, par exemple pour l'installation de panneaux de finition extérieurs et pour le clouage de cadres de portes et de garnitures. Ils sont généralement galvanisés pour la résistance à la corrosion. La tête de clou d'un clou de boîtier est effilée et peut être fixée au ras ou juste en dessous de la surface du bois.
10 sur 10
Clous à toiture ou clous à clouer
Amazone Les clous à toiture, parfois appelés clous à clouer , ont une tige courte et une tête large, plate et mince. Ils peuvent être utilisés pour fixer des bardeaux , des feutres de toiture ou des tôles au bois. Les tiges peuvent être lisses ou annelées pour une résistance accrue à l'arrachement.