Nouvelles règles pour les lumières de placard

Que vous construisiez un nouveau placard ou que vous aménagiez simplement un placard existant, votre choix d'éclairage de placard est important, à la fois pour la sécurité et la commodité. Le National Electrical Code (NEC), qui est publié par la National Fire Protection Association , définit les règles et les normes qui s'appliquent aux règlements de construction dans la plupart des domaines.

La dernière édition publiée du NEC a été publiée en 2008. Elle contient des exigences très spécifiques pour les types de luminaires autorisés dans les placards ainsi que les dégagements qui doivent être maintenus entre les espaces de stockage et les sources lumineuses.

Le changement le plus important introduit dans le code de 2008 était peut-être le fait qu'il permettait l'utilisation de luminaires à DEL.

Même si vos placards et leurs éclairages existants sont vieux, les exigences actuelles sont une bonne référence pour eux. Beaucoup de lumières placard sont des incendies qui attendent de se produire; ceci est particulièrement vrai pour les ampoules exposées, qui génèrent plus que suffisamment de chaleur pour déclencher un feu de vêtement.

Voici un résumé des exigences actuelles du NEC pour les lumières de placard:

Luminaires et ampoules / lampes

Les dégagements minimaux doivent être maintenus à partir de tout espace de rangement (étagère, tige, etc.)

  • 12 po à partir d'appareils à incandescence et à DEL montés en surface avec des sources de lumière complètement fermées
  • 6 po d'appareils fluorescents montés en surface installés au plafond ou sur le mur au-dessus de la porte
  • 6 po de luminaires encastrés à incandescence ou à DEL avec une ampoule / lampe complètement fermée installée dans le mur ou le plafond
  • 6 po de luminaires fluorescents encastrés installés dans le mur ou le plafond