Mites de colibris

Les colibris peuvent être passionnants à voir, mais plus d'un ornithologue amateur a été déçu de découvrir qu'ils ne regardent peut-être pas un oiseau du tout. Les mites colibris sont des imposteurs fantastiques qui peuvent ressembler de façon frappante à ces oiseaux populaires. Savoir ce qu'il faut chercher peut vous aider à faire la différence entre ces grands insectes et le plus petit des oiseaux.

À propos des mites des colibris

Le terme «colibri» est un terme général appliqué à de nombreux papillons de taille moyenne à grande dans la famille des Sphingidae et le genre Hemaris des papillons nocturnes.

Il y a plus de 1 200 espèces de ces mites dans le monde et environ 125 d'entre elles peuvent être observées régulièrement en Amérique du Nord. Ces insectes sont également appelés mites du faucon, sphinx mites, phalènes, abeilles et abeilles, et au stade de la chenille, ils sont appelés chenilles.

Colibri Colibri partagent beaucoup de caractéristiques communes avec les colibris, ce qui conduit souvent à la confusion si les ornithologues amateurs ne sont pas conscients que ces mites distinctes peuvent être à proximité. Ces deux créatures sont des pollinisateurs efficaces de plusieurs des mêmes fleurs , et les mites des colibris sirotent aussi le nectar de la plupart des mêmes fleurs que les colibris préfèrent . Ils peuvent même visiter des mangeoires de nectar. Leurs formes corporelles sont similaires, et les mites des colibris sont également des voleurs agiles qui peuvent planer, voler de côté ou voler en arrière, tout comme les colibris . Ces mites peuvent avoir des corps aux couleurs vives, semblables aux oiseaux, et leurs ailes font un flou dans l'air, tout comme les colibris volants, créant même un bourdonnement.

Les nombreuses similitudes entre les colibris et les colibris sont un cas d'évolution convergente. Les oiseaux et les insectes ont tous deux développé ces caractéristiques indépendamment à travers des éons d'évolution, et ils remplissent tous les deux des niches écologiques similaires. Les ornithologues amateurs qui savent quoi chercher, cependant, peuvent facilement apprendre à distinguer entre ces mites et les oiseaux qu'ils imitent.

Mite ou oiseau?

Alors que les colibris et les colibris peuvent sembler similaires, il existe en fait de nombreuses différences à rechercher pour les différencier.

Les colibris et les mites des colibris peuvent partager de nombreuses caractéristiques, mais à mesure que vous vous familiariserez avec les oiseaux et les mites, vous apprendrez rapidement ce qui distingue chacun d'eux.