Hêtre Tri Couleur - Fagus Sylvatica

Le hêtre tricolore est un arbre remarquable que vous n'oublierez pas de sitôt. Il est souvent utilisé comme arbre de spécimen en raison de ses feuilles panachées qui peuvent venir dans de nombreuses nuances de vert, rose et blanc. Ils deviennent plus tard le cuivre à l'automne.

Feuillage / Fleurs / Fruit de Hêtre tricolore

Les feuilles sont variées et viennent dans de nombreuses variantes de vert, rose et blanc. Ils tournent le cuivre à l'automne. Les feuilles sont ondulées, ovales, 4 "de long et 2" de large. Le hêtre tricolore a des fleurs mâles et femelles sur le même arbre. Ils apparaissent généralement en avril-mai et ne sont pas très voyantes. Les graines sont de petites noix tri-angulaires, communément appelées faines.

Récolte et manger des faîtières

Les animaux forestiers et les butineurs humains aiment les faines, qui sont généralement récoltées sur le sol peu de temps après leur chute de l'arbre.

Les noix triangulaires prennent une couleur brun brillant à maturité. La récolte est généralement effectuée en octobre dans plusieurs régions des États-Unis. En raison de la concurrence (avec la faune) pour les noix de petite taille mais savoureuses, il est préférable de récolter tôt le matin, de préférence après un coup de vent. Attention: les faînes sont moyennement toxiques, alors n'en mangez pas trop en même temps.

Les faines européennes sont amères, contrairement aux belles faines d'Amérique.

Conseils de conception pour hêtre tricolore

Cet arbre pousse très lentement, gardez cela à l'esprit lorsque vous concevez votre jardin. Il est parfait pour une utilisation comme arbre de spécimen, ou un arbre d'ombrage si on lui donne assez de temps pour se développer. L'herbe et les autres plantes ne poussent pas bien sous le hêtre tricolore, en raison de son système racinaire fibreux.

Conseils de culture pour hêtre tricolore

Cette espèce préfère les sols bien drainés, humides et légèrement acides, bien qu'elle tolère une grande variété de sols. Il ne va pas bien dans les sols gorgés d'eau. Soyez particulièrement prudent si vous plantez à l'automne, car le hêtre tricolore est plus sensible à la transplantation à ce moment-là. Comme il pousse lentement, arrosez régulièrement pendant les 2 premières années pour établir le système racinaire. Gardez à l'esprit que le hêtre tricolore ne tolère pas le sel dans le sol ou dans l'eau. Propager l'arbre à travers la greffe.

Entretien / élagage

Le hêtre tricolore peut être planté à proximité et taillé pour devenir une haie, car il tolère bien la taille. Cependant, ne pas élaguer jusqu'à ce qu'il soit établi, ce qui peut prendre 1 à 2 ans.

Ravageurs et maladies du hêtre tricolore

Les feuilles sont sujettes à la brûlure si elles ne sont pas à l'abri du soleil ou des vents secs.

Certaines chenilles se nourrissent de feuilles de hêtre. Les pucerons provoquent un miellat collant et dégoulinant. Les maladies comprennent le chancre, l'oïdium et la brûlure du hêtre. L'échelle de hêtre peut être un problème occasionnellement.