Détente (poignée de porte sans vis)

Définition:

Une méthode utilisée pour fixer une poignée de porte à une broche sans vis visibles (en utilisant des vis cachées pour attacher l'ensemble à la porte) est appelée une poignée de porte sans vis.

Les poignées de porte sans vis utilisent un dispositif de fixation appelé un cran qui verrouille la poignée de porte sur une broche non filetée. La détente est conçue pour résister à la rotation de la poignée ou de la poignée autour de la broche.

Une détente est généralement une broche activée par ressort ou une petite plaque mince attachée à la broche qui fait saillie dans une encoche ou un trou dans la poignée de porte pour empêcher la rotation.

L'ensemble est fixé à la porte à l'aide de vis cachées sous une plaque frontale cosmétique. Se rendre aux vis qui maintiennent l'ensemble bouton de porte / loquet à la porte n'est pas intuitif et peut être un peu délicat.

Pour retirer la poignée de porte, la détente est enfoncée par un trou d'accès dans la poignée de porte. Le trou d'accès est généralement un trou en forme de fente mince ou un petit trou rond. Avec les trous d'accès à cran d'arrêt, un petit tournevis à lame plate est utilisé pour enfoncer la détente. Avec les petits trous ronds d'accès à la détente, l'extrémité d'un trombone métallique peut être utilisée pour enfoncer la détente. Une fois enfoncé, le bouton de porte peut être retiré de la broche.

Une fois le levier retiré, l'étape suivante consiste à retirer l'anneau décoratif du bouton de la porte . L'anneau de finition recouvre la plaque de support de la serrure qui maintient l'ensemble poignée de porte et loquet sur la porte.