Considérez ceci AVANT de remplacer une porte intérieure par une porte extérieure

Un lecteur a demandé s'il était possible d'utiliser une porte extérieure à l'intérieur de la maison:

J'ai une porte intérieure dans une maison neuve et j'aimerais la remplacer par une porte extérieure. Puis-je utiliser un cadre existant et acheter une porte extérieure? Aussi, quels autres articles dois-je faire? Isolation, bande d'étanchéité au fond, etc.? Si la porte extérieure est plus large que la porte intérieure, peut-elle être taillée ou est-ce que cela dépend de la composition de la porte?

Oui, vous pouvez utiliser une porte extérieure à l'intérieur. En dehors du remplacement d'une porte à âme creuse fragile par une porte solide mieux insonorisée , il n'y a pas beaucoup de raisons pratiques pour lesquelles vous pourriez vouloir faire cela.

Si vous considérez cela comme un «moyen facile» ou un «moyen peu coûteux», alors vous devrez peut-être penser à un certain nombre de choses.

  1. Inward Swing : Une chose à garder à l'esprit est que les portes extérieures s'ouvrent vers l'intérieur. Vos charnières peuvent être incisées dans le cadre de la porte, bien qu'il soit possible de les inverser.
  2. Dimensionnement intérieur et extérieur des portes: Les portes extérieures ont généralement une largeur de 36 po, tandis que les portes intérieures ne sont pas aussi larges (30 po). La coupe sera nécessaire.
  3. Suspendre une porte de dalle par rapport à une porte pré-suspendue: les portes pré-accrochées sont terminées. La porte est déjà accrochée par des charnières au cadre de la porte. Bien que ceux-ci soient lourds à déplacer et nécessitent une menuiserie habile, ils se traduisent par une porte qui pivote parfaitement. Pour les débutants, les portes en dalle sont délicates à accrocher et la balançoire ne tourne pas toujours aussi bien.
  1. Composition : De nombreuses portes extérieures sont en bois recouvert de métal ou en fibre de verre , ce qui vous laisserait un bord déchiqueté sur le côté coupé. Même les portes en bois ne sont pas des dalles pleines de bois, car elles sont composées de diverses pièces appelées rails, montants, panneaux et meneaux. Si vous coupez trop loin, la porte perd de sa stabilité et peut s'effondrer.
  1. Perte de symétrie : Si la porte a une apparence lambrissée, les panneaux ne seront plus symétriques si vous coupez une extrémité. Vous devrez soit couper les deux extrémités pour créer une symétrie ou accepter une légère perte de symétrie si vous coupez un seul côté.
  2. Coupe précise requise sur une scie à table : Une coupe précise est nécessaire. Vous ne pouvez pas faire une coupe droite avec une scie à main. Même avec une scie à table, il sera difficile de faire une coupe parfaite. Vous devriez avoir une scie à table de taille professionnelle qui pourrait accueillir toute la porte.
  3. Intempéries : Les portes extérieures sont conçues pour être exposées à la pluie, à l'enneigement, à l'usure et soumises aux rayons UV incessants du soleil. Cela signifie que votre porte pourrait être déformée ou déformée par cet usage abusif, ce qui la rend difficile à installer dans votre application intérieure.