Comment voyager pour une semaine (ou deux) avec seulement un sac de transport

Conseils pour voyager avec un seul sac

Je n'ai pas toujours reconnu la beauté du voyage léger. Mais depuis que j'ai compris comment faire mes valises pour une ou deux semaines avec un bagage à main, j'espère ne jamais avoir à traîner une valise plus grande que moi dans une gare ou encore attendre dans un carrousel d'aéroport. Ce qui suit vous aidera à choisir ce qu'il faut emballer pour un voyage, et à tout mettre dans un sac que vous pouvez réellement soulever, de sorte que vous savez comment voyager avec seulement un bagage à main.

Décider quoi apporter

Avant de pouvoir emporter votre bagage à main, vous devez déterminer ce qu'il faut y mettre. Je suis assez obsédé par ce sujet que j'ai écrit un article de blog à ce sujet, même si mon blog ne parle pas du tout de vêtements ou d'emballage.

Équipement avant l'habillement

Avant de vous habiller, je suggère d'énumérer tous vos essentiels non vestimentaires (comme un ordinateur portable pour un voyage de travail ou un appareil photo pour les vacances.) Si, pour une raison ou une autre, vous devez apporter beaucoup d'équipement, signifie encore moins de paires de pantalons et de chaussures.

Maintenant, dressez la liste de toutes les activités que vous ferez.

Évidemment, certains voyages ne peuvent pas être effectués sans bagages enregistrés, par exemple, si vous assistez à des réunions nécessitant des costumes multiples ainsi que plusieurs événements formels avec une robe et des chaussures différentes pour chacun. Mais ces voyages sont les exceptions. La plupart des listes impliquent des choses comme se promener dans une ville et aller à la plage, ou tenir quelques réunions et manger des dîners.

Pour chaque événement ou activité, imaginez une tenue. Utilisez votre itinéraire pour le faire . Le but ici est de combiner autant d'éléments que possible. Une robe en coton noir peut être utilisée pour un déjeuner d'affaires lorsqu'elle est associée à un cardigan et à des escarpins, et une promenade dans la ville avec des appartements et une écharpe. Une tunique pourrait être un cover-up à la piscine et un survêtement sur un pantalon semi-habillé.

Pack par Outfit

Enfin, allez dans votre placard et "boutique" pour vos tenues imaginées. Reportez-vous à votre itinéraire de voyage . Chaque pièce ne doit pas aller avec tous les autres morceaux, mais essayez de vous rapprocher le plus possible de ce que vous pouvez. Avoir un schéma de couleur comme "neutres" ou "bleus et verts" aidera à consolider votre garde-robe de voyage. Heureusement, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans votre placard, mais si vous devez acheter quelque chose, il y a de fortes chances que ce soit un trou dans votre garde-robe de voyage qui doit être rempli de toute façon.

Choisissez vos sacs avec soin

Oui, vous prenez un sac, mais ce que cela signifie presque toujours, c'est une valise (ou un grand sac à dos ou sac polochon) et un sac à main ou fourre-tout. Vous pouvez également inclure un sac plus petit qui emballe à plat. Ceci est utile si vos plans incluent des activités où vous ne voudrez pas porter votre sac à main ou sac de messager.

Tous les sacs que vous prenez doivent être légers et confortables à soulever. Les poches extérieures sont un avantage certain, à la limite de la nécessité. Votre plus petit sac (ce que les compagnies aériennes appellent un «article personnel») devrait être assez grand pour contenir des magazines, des livres, des collations, un chandail ou tout ce que vous pourriez avoir à porter pendant la journée. Un sac grossièrement carré ou rectangulaire sera probablement plus pratique et plus facile à trouver.

Vous regretterez de prendre un sac avec une fermeture à glissière qui gratte votre main ou tout ce qui provoque de la douleur quand il est porté ou heurté contre votre corps.

Et bien sûr, vérifiez les dimensions autorisées de votre compagnie aérienne ou de votre compagnie de train ou de bus.

Commencer l'emballage

Enveloppez les chaussures dans des sacs en plastique et placez-les sur les côtés ou les coins du fond de votre sac pour l'aider à tenir sa forme. Stash sacs en plastique supplémentaires aussi. Ils ne prennent aucun espace et sont parfaits pour la lessive ou tout ce qui est mouillé. (Voici un guide pour l'emballage de la lumière)

Si vous apportez des magazines, des cahiers ou toute autre chose de grande taille et un peu plate, placez-les verticalement sur ou juste à côté de vos chaussures. Cela va créer des côtés plus rigides dans un sac souple.

Maintenant, pliez ou roulez vos vêtements aussi soigneusement et de manière compacte que possible et placez-les au centre de votre sac. Si vous avez besoin de prévenir les rides, le papier de soie peut aider beaucoup.

Les chaussettes peuvent aller dans de petits espaces vides à l'intérieur de votre sac.

Tout ce qui reste, comme une brosse à cheveux ou un sac de toilette, peut aller sur le dessus de vos vêtements ou dans n'importe quelle crevasse restante.