Comment réparer les planchers de bois franc rayé

Planchers de bois franc sont l'un des matériaux de revêtement de sol les plus couramment utilisés, et peuvent être trouvés dans presque n'importe quelle maison. Plus que probablement, vous allez courir dans les planchers de bois franc dans l'une de vos maisons. Il est préférable de savoir comment respecter et prendre soin de ce matériau magnifique et riche.

Peut-être que tout aussi couramment trouvé sont des rayures dans ces étages. Certaines rayures peuvent ajouter du caractère à vos planchers de bois franc, tandis que d'autres vous ne pouvez pas supporter de voir.

Des rayures superficielles légères aux rayures profondes, voyons ce que vous pouvez faire pour réparer ces correctifs faciles.

Outils et fournitures

Rayures superficielles

  1. Ces types de réparations sont faciles parce que seulement la couche supérieure de revêtement protecteur de vos planchers de bois franc a été rayée. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience avec les planchers de bois franc, il est parfois préférable de laisser le soin aux professionnels. En moyenne, vous trouverez des prix de réparation de plancher de bois franc d'environ 3 $ à 4 $ par pied carré.

  2. Prenez votre chiffon doux et votre nettoyant pour planchers de bois franc. Enlevez toute saleté ou poussière afin de ne pas les sceller plus tard.

  3. Maintenant que votre plancher de bois franc est propre, prenez un autre chiffon doux et humidifiez avec de l'eau. Essuyez à nouveau la zone pour être sûr qu'elle est nettoyée.

  4. Laissez la zone rayée sécher.

  1. Une fois sec, appliquer une nouvelle couche de revêtement protecteur. Cela peut être un scellant, shellac ou tout autre type de vernis polyuréthane.

  2. Après avoir appliqué le nouveau revêtement protecteur, laissez la zone sécher pendant la nuit.

Égratignures mineures

  1. Commencez cette réparation en nettoyant la zone rayée avec un chiffon doux et un nettoyant pour planchers de bois franc. Essuyez toute la surface de la saleté et de la poussière afin de ne pas la sceller plus tard.

  1. Prenez votre fine laine d'acier et frottez sur la zone rayée, assurez-vous de frotter avec le grain du bois.

  2. Portez une attention particulière aux bords de la surface rayée. Mélanger les zones en frottant légèrement la laine d'acier contre les bords.

  3. Maintenant que la zone est nettoyée et polie, prenez votre bâton de cire et frottez sur la zone rayée.

  4. Donnez le remplisseur de cire 10 minutes pour mettre et sécher.

  5. Prenez votre chiffon doux et chamoisez la zone en allant d'avant en arrière.

  6. Une fois cette opération terminée, examinez la zone réparée et nettoyez-la avec un chiffon doux si vous constatez un excès de charge ou de poussière.

Égratignures profondes

  1. Réparer les rayures profondes dans les planchers de bois franc est un peu plus compliqué. Ce projet nécessitera plus de temps et nécessite un peu plus d'attention. Parfois, si votre gratte profonde ou gouge semble trop grande, il est préférable de simplement revernir vos planchers de bois franc. Cela garantira une solution et mélanger parfaitement l'ensemble du sol environnant.

  2. Maintenant, prenez un chiffon doux et humidifiez avec de l'eau propre. Essuyez la même zone et nettoyez la saleté ou la poussière. Laissez cette zone sécher complètement avant d'aller de l'avant.

  3. Si vos planchers de bois franc sont enduits de polyuréthane, vous devez enlever cette couche de sorte que vous puissiez réparer complètement l'éraflure. Si vos planchers de bois franc n'ont pas de revêtement de polyuréthane, vous n'avez pas à vous soucier de l'étape suivante.

  1. Humidifiez votre tampon à récurer avec les essences minérales et frottez doucement la zone rayée.

  2. Avec la zone rayée propre et exempte de débris, appliquez une petite quantité de charge de bois à la rayure et remplir la crevasse.

  3. Ne vous inquiétez pas s'il y a un remplisseur supplémentaire, celui-ci sera bientôt retiré.

  4. Laissez la zone remplie sécher pendant 24 heures. Une fois que la charge est sèche, prenez un couteau à mastic et lisser la surface, en le mélangeant avec le sol environnant.

  5. Avec la zone rayée remplie et presque terminée, il est temps de sceller la zone. Appliquez une fine couche de revêtement protecteur. Encore une fois, cela peut être un produit d'étanchéité, de la gomme laque ou un revêtement de polyuréthane.

  6. Laisser sécher le revêtement protecteur pendant 24 heures sans circulation ou contact. Si vous voulez les meilleurs résultats, ajoutez deux couches et laissez sécher pendant 24 heures supplémentaires.