Faut-il peindre les murs ou les planchers de finition d'abord?

Un processus ordonné est crucial dans le remodelage de la maison. Lorsque le processus est correct, les choses fonctionnent bien. Votre travail reste propre et intact. Lorsque le processus est mauvais, votre travail actuel perturbe votre travail précédent. C'est le raisonnement derrière la question de savoir s'il faut d'abord refinir vos sols ou peindre les murs intérieurs . C'est un appel serré et les deux parties ont du mérite. Cela dépend en grande partie de facteurs changeants, dont certains peuvent être particuliers à votre propre projet.

Revêtement des sols avant de peindre les murs

Si vous n'avez tout simplement pas encore de revêtement de sol, juste un sous-plancher, alors vous en bénéficierez grandement en peignant les murs et le plafond en premier. Vous pouvez peindre en toute liberté, même en utilisant un pulvérisateur de peinture, et vous pouvez renverser où vous voulez. Dans ce cas, la décision est pratiquement prise pour vous déjà.

Considérez la question de l'apparence. L'apparence de quelle surface est plus permanente: sol ou murs? La couleur du mur peut être changée au cours d'un week-end. D'ici lundi, vos murs jadis roses seront bleus. Mais il est plus difficile de retoucher un sol pour en changer la couleur.

En outre, l'absence de plinthes et d'autres garnitures de plancher vous permet de peindre tout en bas sans aucun masquage. Dans les maisons neuves où aucun revêtement de sol n'a encore été posé, voici comment cela fonctionne: les murs sont mis en place d'abord, puis le revêtement de sol vient plus tard.

Lorsque vous utilisez une ponceuse à plancher autour d'une pièce, il y a la possibilité d'érafler vos murs nouvellement peints.

Même si vous avez enlevé les plinthes, il se passe assez d'activité pour gratter, creuser ou érafler vos murs parfaitement peints.

Les gouttes de peinture sont une préoccupation majeure. Si vous dégoulinez sur un sol entièrement fini et scellé, tant que vous atteignez le goutte-à-goutte en quelques secondes, c'est presque comme si le goutte-à-goutte ne s'était jamais produit.

Si la peinture au latex sèche, soulevez la goutte avec un ongle. Même ainsi, les pigments peuvent tacher la surface du sol fini.

Enfin, il y a de la poussière. Ponçage des planchers crée une énorme quantité de poussière. Cette poussière se dépose non seulement sur les surfaces horizontales mais s'accroche aux surfaces verticales telles que les murs. Les peintures à brillance plus plate semblent avoir la capacité unique d'attirer la poussière. Pire encore, plus la peinture est brillante, plus il est difficile de la nettoyer . La peinture vraiment plate (peinture à l'extrémité de l' échelle de la brillance ) peut être si difficile à nettoyer de la poussière qu'il est presque plus facile de repeindre entièrement les murs.

Peindre les murs avant de rénover les planchers

Une raison pour laquelle les propriétaires peuvent vouloir peindre les murs d'abord est qu'ils craignent de dégouliner ou de barbouiller la peinture sur leur plancher nouvellement fini. Les sols sont chers, mais les murs ne le sont pas. Il peut être difficile de nettoyer la peinture d'un plancher. Les murs ne sont pas amusants à réparer, mais ils sont encore plus faciles à réparer que les planchers.

Si vous peignez les murs d'abord, certains propriétaires peuvent penser qu'il est possible de peindre avec un relatif abandon, puis poncer vos gouttes de peinture. La peinture qui s'est égouttée et durcie sur une surface scellée se détachera du ponçage du plancher. Mais cela ne fait que rendre votre travail plus difficile, en plus il gomme le papier de verre.

Si le sol est en bois brut, la peinture peut s'infiltrer dans le bois et le tacher presque irréparablement. Vous devriez poncer profondément dans ce bois brut pour enlever le pigment de peinture. Donc, même si vous choisissez de peindre les murs d'abord, il est préférable de protéger votre revêtement de sol contre les gouttes de peinture.

Faire le choix

La décision finale, bien sûr, dépend de votre propre situation, ainsi que vos propres goûts et aversions.

La finition du sol est semi-permanente. Les planchers teintés conservent longtemps leur couleur et il est difficile de tout poncer. Le sol aura un certain aspect, qu'il soit glacé ou semi-brillant, ou une certaine teinte, et l'aspect des murs devrait en découler.

Les gouttes de peinture sont une préoccupation valable, que vous ayez déjà terminé le plancher ou non. La meilleure façon de s'assurer que votre revêtement de sol reste propre est de ne pas y mettre de la peinture en premier lieu.

Assurez-vous d'acheter une toile de toile . Une bonne toile de toile est un excellent investissement dans votre maison, car vous pouvez l'utiliser à plusieurs reprises. Les toiles de protection en plastique doivent être jetées, en plus elles sont glissantes.