Conseils pour la prise de notes et les compétences d'étude
Prendre de meilleures notes est une compétence que je cherche toujours à améliorer. Prendre de meilleures notes est important pour trois raisons:
Économies de temps: Si vous avez pris un bon ensemble de notes, vous n'avez pas à revenir en arrière et à relire ou rechercher des informations plus d'une fois.
Plus facile à organiser: Un bon ensemble de notes sur un sujet sera plus facile à ajouter dans votre système de classement.
Meilleure rétention: Un bon ensemble de notes vous aidera à apprendre des faits importants plus complètement qu'un tas de gribouillis non organisés sur une page.
Michelle Sampson est une enseignante et une experte en études, située à Boston, MA. Elle aide les étudiants à améliorer leurs compétences et à s'attaquer à de grands et petits projets d'études. Les conseils de Michelle s'appliquent non seulement aux universitaires, mais ils peuvent aussi s'appliquer à tout projet nécessitant une compréhension en lecture que vous pourriez utiliser au travail. Par exemple, lorsque je travaille sur un projet pour lequel je dois faire de la recherche, je peux appliquer les pratiques de Michelle à des articles de magazines, à des livres et même à des notes sur des émissions de télévision.
Voici ses 6 règles clés pour prendre des notes de manière organisée.
01 de 06
Mettez en surbrillance Four and No More
Images de héros / Getty Images
Quand il s'agit de mettre en évidence, Michelle utilise une touche légère. «Je tiens à souligner, mais je me permets seulement de mettre en évidence jusqu'à 4 mots à la fois Si plus de 4 mots sont importants, je soulignerai également la phrase qui contient la phrase clé, sinon, je me laisse emporter, parce que Quand le surligneur a plus de 4 mots, je paraphrase aussi l'essence des phrases dans la marge ou sur une note post.
"Si vous pouvez vous en sortir, essayez de mettre en évidence un seul mot", conseille-t-elle.
02 de 06
Utiliser des cartes de correspondance au lieu d'un ordinateur portable
Kristina Strasunske / Getty Images
Si vous êtes super organisé, Michelle recommande de réécrire les mots surlignés en les paraphrasant sur des fiches: «Ils sont plus portables qu'un livre de texte ou un article: j'utilise des fiches pour les paraphraser, avec le (s) mot (s) d'un côté; Ensuite, vous pouvez faire un coup de poing et connecter vos fiches avec un anneau de livre en métal pour les rendre facilement récupérables. "
03 de 06
Seulement lu une fois
JGI / Jamie Gril / Getty Images Michelle ne lit qu'une fois le texte, prenant des notes en disant: «C'est un peu comme l'adage de classement qui consiste à ne manipuler qu'une seule feuille de papier une fois.Je prends des notes au fur et à mesure pour gagner du temps. en train de lire."
04 de 06
Connaissez votre style d'apprentissage
Images de héros / Getty Images
Michelle est une partisane de différentes tactiques de prise de notes selon votre style d'apprentissage: «Si vous êtes un apprenant visuel, lire seul est génial, si vous êtes auditif, investissez dans un appareil d'enregistrement ou utilisez votre smartphone.
Les utilisateurs d'iPhone devraient vérifier l'application JMDictate qui enregistre, et Jott App qui va enregistrer et ensuite convertir votre enregistrement en notes. Vous pouvez également essayer Dragon, mais n'importe quel ancien enregistreur fonctionnera.
«Les apprenants auditifs peuvent préférer réviser le matériel présenté dans une conférence, une discussion ou des instructions orales, ils se sentent généralement plus à l'aise d'entendre et de réitérer le matériel, puis de le synthétiser par la discussion entre pairs ou de faire une présentation orale.
Comment savez-vous si vous êtes un apprenant auditif? Michelle utilise cette astuce: «Vous pourriez être un auditeur si vous aimez écouter des livres sur bande plutôt que de lire du texte ou si vous formulez vos pensées mieux dans une conversation (plutôt que de journaliser ou d'écrire des lettres.)"
CONSEIL : Lisez la politique de divulgation de votre école concernant l'enregistrement de vos professeurs avant d'enregistrer un cours.
05 de 06
Utilisez le stylo droit
David Schaffer / Getty Images
Michelle utilise un ensemble d'outils d'écriture dédiés à l'étude. «Lorsque je prends des notes (en classe), j'insiste sur l'utilisation de crayons mécaniques (pour écrire de petits caractères) et de stylos Ultra Fine Flair pour souligner les points clés. Pour Michelle, les stylos à bille sont les supports de fil de l'étude. «Aucun stylo à bille pour étudier, jamais!», Dit Michelle, «Ils tombent à court d'encre au pire moment, et vous tachez quand vous mettez en évidence les notes que vous avez écrites.» Sharpie fait un nouveau stylo qui ne saigne pas papier, écrit bien, et ne tache jamais quand vous mettez en évidence par dessus. "
ASTUCE: Les notes au crayon peuvent se ternir avec le temps, surtout si vous écrivez en recto verso. Pour des notes à long terme, essayez le stylo Sharpie et collez-le d'un côté de la page ou de la carte de note.
06 de 06
Code de couleur pour référence
Sam Edwards Propriétaire / Getty Images
Michelle recommande le codage couleur pour traiter une grande quantité d'informations ou pour des sujets répétitifs:
Dans la salle de classe : «Pensez à classer les notes dans des dossiers codés en couleur: par exemple, dans ma classe, j'attribue une couleur à chaque matière, le travail des élèves est stocké dans des dossiers correspondant à ces couleurs (lecture = rouge, orthographe = orange, science = vert, math = bleu, études sociales = violet.) "
Au bureau : «Attribuez une couleur à chaque projet sur lequel vous travaillez: lorsque vous travaillez sur des projets, créez un système de suivi visuel avec des notes et des rappels correspondant à chacun d'eux sur un tableau d'affichage.
Dans vos domaines d'intérêt personnels : «Vous pouvez faire la même chose dans un cahier ou un agenda avec des post-it colorés pour vous aider à organiser vos informations (maison / bureau / social, par exemple.) C'est un moyen facile de voir instantanément Si vous vous en tenez à ce système, il peut vous permettre de traiter rapidement des tâches similaires ou de voir quelles zones peuvent nécessiter plus d'équilibre.
Assurez-vous juste que vous pouvez déchiffrer le code une fois que vous avez terminé. Résistez à l'envie de trop s'organiser et de vous rendre difficile de suivre les couleurs. Simple, c'est mieux, dit Michelle. "Si vous avez un code couleur, 3-6 zones clés semblent être une quantité optimale. (Moins de 3" pourquoi s'embêter?) Plus que cela et vous perdrez l'automaticité que les couleurs sont censées fournir. "