Comment transformer les vieilles fenêtres en meubles

Réutilisez les vieilles fenêtres en bois comme armoires, tables et plus

Décorer avec de vieilles fenêtres en bois ajoute un charme vintage à votre maison, même si vous vivez dans une nouvelle construction. Les fenêtres avec des vitres divisées paraissent particulièrement charmantes - et vous pouvez transformer de vieilles fenêtres en meubles, tels que des armoires et des tables. Voici cinq idées pour vous inspirer:

1. Cabinet Curio

Fixez quatre fenêtres rectangulaires identiques à un cadre pour faire un cabinet de curiosités à quatre côtés.

Utilisez des charnières pour attacher au moins l'une des fenêtres au cadre avec des charnières de sorte qu'il sert de porte.

Ajoutez un bouton vintage en verre ou en porcelaine pour pouvoir l'ouvrir facilement. Monter votre armoire avec des étagères en verre, et ajouter un dessus en verre ou en bois. Attachez les jambes à l'armoire de curiosité, ou faites une table pour servir de base.

2. Shadow Box Cocktail ou Table de bout

Tournez une vieille fenêtre dans le haut d'une table de boîte d'ombre si vous avez besoin d'espace pour afficher de petites pièces de collection. Selon la taille de la fenêtre, vous pouvez faire un café ou une table de bout.

Commencez par construire une boîte en bois ouverte-servir servir de la boîte de l'ombre. La boîte doit être égale à la longueur et la largeur de votre fenêtre.

La zone d'ombre peut être aussi peu profonde ou profonde que vous le souhaitez, en fonction de ce que vous voulez afficher. Coupez la boîte avec la moulure en onglet pour un fini fini, professionnellement fait, ou laissez-le si vous préférez un effet rustique ou primitif.

Ajouter des charnières à un côté de la boîte, puis attacher la fenêtre aux charnières. Les charnières vous permettent d'augmenter et d'abaisser la fenêtre pour réorganiser les objets de collection sur l'affichage.

Enfin, ajoutez des jambes à votre table pour le compléter. Si vous avez fait une table à cocktail avec une boîte d'ombre profonde, pensez à des petits pains ou des pieds de bobine. Sinon, choisissez des pieds robustes qui élèvent votre table à la hauteur désirée.

3. Autres vieilles tables de fenêtre

Même si vous n'avez pas besoin de l'espace d'affichage, vous pouvez toujours profiter de l'aspect vintage d'une table surmontée d'une fenêtre.

Vous pouvez faire une console, une fin, un cocktail ou une petite table à manger; Tout dépend de la taille et de la forme de votre fenêtre. Utilisez une fenêtre avec une grille de muntins si vous aimez l'aspect du volet divisé. Optez pour une fenêtre à un seul panneau si vous avez besoin d'une surface plane pour manger ou afficher.

Pour la construction la plus simple, attachez vos pieds de table aux rails de fenêtre avec des parenthèses, avec ou sans ajouter un tablier. Ou, construisez un cadre en bois, puis fixez les pieds et la fenêtre au cadre.

Si vous êtes préoccupé par la sécurité, remplacez la vitre d'origine par du verre de sécurité.

4. Tête de lit

Faire une tête de lit DIY est un moyen idéal pour transformer les vieilles fenêtres en meubles.

La méthode la plus simple consiste à installer des fenêtres sur le mur derrière le lit. Utilisez une grande fenêtre pour un lit simple. Montez une rangée de grille contenant plusieurs fenêtres pour les lits doubles, queen et king. Vous pouvez retirer le verre pour plus de sécurité, surtout si vous utilisez votre tête de lit dans la chambre d'un enfant - ou si vous vivez dans une zone sujette aux tremblements de terre.

Si vous voulez ajouter de la couleur ou un motif à votre chambre à coucher, installez des panneaux de tissu dans les ouvertures qui contenaient à l'origine les vitres.

Si vous avez quelques compétences de base en menuiserie, vous pouvez attacher les fenêtres ensemble et ajouter des pieds qui s'attachent au cadre de lit, ou même construire un cadre pour loger la fenêtre.

5. Placard à façade de verre

Si vous souhaitez afficher des livres, de la vaisselle ou des accessoires derrière une vitre, vous pouvez réaliser une armoire murale ou autoportante avec des portes vitrées faites de vieilles fenêtres.

Choisissez une fenêtre ou une paire avec plusieurs volets divisés par muntins, puis construisez un placard de style bibliothèque pour l'adapter. La profondeur est à vous, mais aligner les étagères des armoires avec les fenêtres horizontales muntins.

Fixez la fenêtre unique ou la paire à l'armoire avec des charnières, et ajoutez des boutons ou des tirages afin que vous puissiez ouvrir la porte.

Enfin, fixez le placard au mur, ou ajoutez des pattes robustes ou des pieds de chignon pour l'utiliser comme une pièce autoportante.