Comment tailler votre jardin d'herbes

Pourquoi élaguer les herbes?

Les herbes d'élagage les maintient bien en croissance. En taillant, ou en coupant les feuilles et les parties de tiges, il signale à la plante de continuer dans la phase de croissance. Cela se traduit par une forme plus contrôlée pour le jardin, et plus de récolte pour vous! L'élagage régulier vous avertit également des problèmes de maladies et d'insectes qui peuvent commencer petit et pourraient être enlevés avant que l'herbe entière soit affectée.

Tailler les herbes feuillues

Certaines herbes, comme le basilic et la coriandre , sont cultivées spécifiquement pour leurs feuilles délicieuses.

Cela signifie que non taillé, votre plante va grandir, s'épanouir et commencer à mourir. Avec des herbes à feuilles, pincer ou couper les nodules de la feuille pour encourager une habitude de brousse. Cela garantit beaucoup de nouvelles feuilles pour les récoltes futures.

Plus tard dans la saison, même les herbes à feuilles les mieux conservées commenceront à perdre de l'énergie et à germer. Quand cela arrive, aucune taille ne l'empêchera de mourir. Je plante quelques herbes pour pousser comme des spécimens attrayants dans des endroits visibles de la route, puis j'ai mes lits de travail, où je récolte (et élague) régulièrement, pour la récolte. Ces plantes taillées sont également des remplacements merveilleux dans les jardins les plus visibles en cas de besoin.

Élagage des herbes ligneuses

Certaines herbes, comme le romarin, la sauge et le thym deviendront boisées avec l'âge. Ces herbes devraient être coupées en arrière pour les empêcher d'être toutes les tiges ligneuses (qui ne produisent aucune feuille). Une vraie taille, pas seulement une pincée des feuilles que vous récoltez, est mieux faite au début du printemps , dès que vous voyez une nouvelle croissance commence.

Il est préférable de ne pas tailler trop tard dans la saison. Cela encouragerait une nouvelle croissance au lieu que l'énergie de la plante soit économisée pour l'hivernage.

Outils d'élagage

L'élagage est aussi facile que de pincer avec les doigts, d'utiliser des cisailles ou des cisailles pour un travail plus lourd. En règle générale, lors de la taille des feuilles et des fleurs, une simple pincée de doigts est suffisante.

N'oubliez pas de pincer proprement à travers la tige de la feuille, au lieu de l'écraser, pour de meilleurs résultats.

Utilisez des cisailles de jardin pointues si vous préférez. Ils peuvent aider à tailler des endroits plus précis sur une plante touffue, et certains jardiniers les préfèrent simplement.

Ce n'est pas souvent que les jardiniers ont besoin d'arracher les cisailles de jardin, mais cela arrive. Utilisez des cisailles à taille rose et des cisailles de jardin plus résistantes lorsque vous avez besoin d'une coupe propre et nette à travers une tige ligneuse. Évitez de déchirer ou arracher une tige de la plante si possible. C'est inesthétique et peut conduire à la maladie.

Taille pour la santé de jardin

Avouons-le; l'élagage est difficile à faire! Bien sûr, ce n'est pas dur physiquement, mais c'est si difficile de couper nos belles herbes, même si c'est le meilleur pour elles. Couper ou élaguer en arrière garde nos herbes épaisse et luxuriante, fournit beaucoup d'herbes savoureuses pour cuisiner et assaisonner, et garde nos jardins en forme.

L'élagage aide également à prévenir la maladie. Quand les herbes deviennent envahies, elles peuvent devenir l'endroit parfait pour la croissance de moisissure. Garder vos plantes coupées, de sorte que l'air peut circuler librement autour des plantes est beaucoup plus sain pour eux.

Les herbes envahies deviennent lourdes et indisciplinées. Si on les laisse pousser, fleurir et mourir selon leur propre calendrier, vos herbes peuvent facilement réensemencer et envahir un jardin.

L'élagage tiendra tout en échec, en bonne santé et en croissance selon votre calendrier.