Comment conduire ou forer votre propre puits

L'un des obstacles à vivre hors réseau est d'avoir un approvisionnement en eau propre. L'une des meilleures façons d'aborder ce problème est de bien vous-même.

Lorsque vous décidez d'un emplacement pour votre ferme hors-réseau , vérifiez auprès de votre bureau local d'étude géologique pour savoir si les conditions du sol vous permettront d'installer un puits. Une fois que vous savez que vous pouvez creuser un puits sur votre terre, voici quelques conseils pour réellement conduire ou forer votre puits.

Avant de commencer

D'abord, décidez si vous voulez conduire ou forer votre puits et vérifiez avec votre service de construction local pour voir si un permis est requis. Si une entreprise de services publics locale fournit des services aux propriétés avoisinantes, vérifiez avec elles et assurez-vous qu'aucune ligne de service souterraine ne traverse votre propriété et, le cas échéant, déterminez leur emplacement avant de commencer à creuser.

Déterminer s'il y a des conduites d'égout, des citernes anciennes ou des fosses septiques sur le terrain. Découvrez ce que votre code du bâtiment local exige en ce qui concerne la distance ou les reculs d'un puits par rapport à l'une de ces structures. Si votre code local ne vous répond pas spécifiquement, vous devriez creuser à au moins 50 pieds d'eux pour éviter de contaminer votre approvisionnement en eau.

Choisir un bon emplacement

Votre puits doit être situé dans un endroit plus élevé que les canalisations d'égout, les citernes ou les fosses septiques. Vérifiez également la qualité du sol. Ne construisez jamais de puits dans une zone humide et marécageuse.

L'eau se trouve dans les couches sableuses piégées entre les couches de charbon. Vous devrez aller assez profond (habituellement au moins 30 pieds, mais une meilleure eau est généralement plus profonde) afin de trouver de l'eau.

Conduire un puits

La façon la moins chère, mais plus exigeante physiquement, de creuser votre puits est de le conduire. Cependant, si le sol dans votre région est riche en argile, vous pourriez avoir de la difficulté à conduire votre propre puits et vous devrez forer.

Une fois que vous avez déterminé que tous les systèmes sont prêts à conduire votre puits, voici ce dont vous aurez besoin:

Une fois que vous avez rassemblé vos documents, vous pouvez commencer:

  1. Creusez un trou pilote de 2 pieds avec votre pelleteuse.
  2. Avec le conducteur du poteau, enfoncez la première section du puits dans le trou jusqu'à ce qu'il reste environ 10 pouces au-dessus du sol.
  3. Ajouter une autre section de tuyau en enlevant le bouchon et en installant un raccord fileté intérieurement. Replacez le capuchon pour protéger les filetages et continuez à conduire, en ajoutant des sections de tuyau, car chaque section a environ 10 pouces au-dessus du sol.
  4. Vous saurez que vous avez atteint l'eau lorsque vous entendez un son creux lorsque vous heurtez le tuyau.
  5. Pour déterminer à quelle profondeur vous êtes dans la nappe phréatique, enlevez le capuchon sur le tuyau et laissez tomber la corde lestée dans le tuyau. Quand il touche le fond, tirez-le vers le haut pour voir à quel point la corde est mouillée. Continuez à conduire le point de puits jusqu'à ce que vous soyez sûr que tout l'écran est sous l'eau.
  1. Connectez votre pompe à votre puits pour voir à quelle vitesse il pompe l'eau. Les puits enfoncés ne produisent pas autant d'eau que les puits forés, mais vous devriez obtenir au moins cinq gallons d'eau par minute à partir de votre puits. Si ce n'est pas le cas, retirez la pompe, remettez le bouchon sur l'extrémité du tuyau et continuez à conduire le tuyau.
  2. Continuez à rattacher la pompe et à tester le débit lorsque vous conduisez votre puits par incréments de 5 pieds. Une fois que vous avez atteint un débit d'au moins cinq gallons d'eau par minute, vous êtes prêt à laisser votre pompe fixée et à commencer à collecter l'eau.

Forage d'un puits

Si les conditions du sol dans votre région (ou les contraintes physiques) vous empêchent de conduire seul un puits, vous pouvez soit payer un professionnel pour forer le puits (très cher) ou vous pouvez acheter un kit et le forer vous-même.

Vous pouvez acheter un kit de forage complet sur www.howtodigawell.com.

Ce kit utilise un moteur pneumatique pour entraîner le point de forage ou le foret, ce qui facilite le forage à travers l'argile et le forage d'un puits plus profond. Il est livré avec une vidéo et des instructions complètes qui vous guidera étape par étape.

Le kit vous coûtera un peu plus de 600 $, mais il y a d'autres matériaux qui ne sont pas inclus dans le kit. Vous aurez besoin d'une pompe de puits , une petite source d'eau pour garder le trou de puits rempli d'eau pour refroidir la perceuse et le moteur.

Vous aurez également besoin d'un compresseur d'air fournissant au moins 90 PSI d'air pour entraîner le moteur et la mèche et pour que la boue ne revienne pas à la surface, afin de ne pas vous retrouver avec un gros trou de boue avec votre foret coincé dedans. Si vous optez pour forer votre puits plutôt que de le conduire et que vous allez plus loin que 50 pieds, vous aurez besoin d'une pompe dans le sol pour déplacer l'eau à la surface. Assurez-vous d'inclure ce coût dans votre estimation.

Quelques choses à noter

Peu importe si votre lecteur ou forer votre puits, les premiers 100 gallons d'eau seront boueux. Cela devrait disparaître une fois que vous aurez passé la barre des 100 gallons. N'utilisez jamais l'eau de votre puits tant que vous ne l'avez pas testé pour vous assurer qu'il n'est pas contaminé par des produits chimiques, des bactéries ou d'autres substances étrangères. Forer ou conduire un puits n'est pas si difficile une fois que vous connaissez les étapes, et le travail en vaut la peine!