AC ou Windows Down: Quoi de mieux pour le kilométrage du gaz?

Une réponse à l'ancien débat sur AC et MPG

C'est quelque chose dont vous avez probablement discuté avec votre conjoint ou d'autres passagers sur les longs trajets en voiture: qui utilise plus de gaz, refroidissant la voiture en roulant les vitres ou en courant le courant alternatif (avec les fenêtres, bien sûr)? Si vous avez plaidé pour le premier, vous auriez raison, selon de nombreuses sources. Mais la différence de consommation de carburant supplémentaire entre les deux méthodes varie selon le type de voiture et la vitesse de déplacement.

Prêter attention à ces facteurs peut vous aider à minimiser la consommation de gaz en utilisant l'une ou l'autre méthode de refroidissement.

Windows peut être un drag

Rouler sur la vitre réduit la consommation d'essence car elle augmente la résistance au vent ou la traînée. La traînée de votre voiture est la quantité de résistance qu'elle a à l'air qui la traverse lorsque vous conduisez. Les voitures qui sont élégantes et basses au sol (comme les voitures de sport ou les véhicules électriques) ont relativement moins de traînée, ce qui contribue à une meilleure consommation d'essence. Les grandes voitures et les camions de forme carrée ont beaucoup plus de traînée, ce qui contribue à une consommation d'essence relativement faible.

Conduire avec les vitres baissées augmente la traînée d'un véhicule, mais cela est relatif à la conception de la voiture et est affecté par la vitesse de la voiture. Tout simplement, un grand SUV pousse beaucoup d'air pendant qu'il se déplace. Les fenêtres ouvertes sur ce véhicule peuvent ajouter relativement peu à la traînée globale significative. En revanche, un roadster bas et élégant est conçu pour beaucoup moins de traînée, et l'ouverture des fenêtres peut augmenter la traînée globale dans une plus grande proportion.

La vitesse est un autre facteur, car la traînée de fenêtres ouvertes augmente avec une vitesse plus élevée. C'est vrai pour n'importe quelle voiture, et l'ouverture de vos fenêtres utilise plus de gaz à la vitesse de l'autoroute que lorsque vous conduisez en ville.

Les résultats sont en: AC est sorti

Dans une étude souvent citée par la Society of Automotive Engineers (SAE), les chercheurs ont comparé le rendement énergétique de deux gros véhicules: un VUS doté d'un moteur 8 cylindres de 8,1 litres et une berline avec un moteur 8 cylindres de 4,6 litres -à basse, moyenne et haute vitesse.

Les deux véhicules ont obtenu la meilleure consommation d'essence lorsque leur climatisation était éteinte et les fenêtres ont été enroulées (pas de surprise là-bas). Lorsque les vitres ont été abaissées, le rendement énergétique a chuté, surtout pour la berline avec une traînée plus faible. Cela n'a pas affecté autant le VUS parce que le VUS avait déjà beaucoup de traînée d'air. Lorsque la climatisation était allumée et que les fenêtres se sont enroulées, le rendement énergétique était à son plus bas.

Les chercheurs à Edmunds.com ont trouvé des résultats similaires lors de l'essai d'une camionnette, qui a obtenu près de 10 pour cent de meilleure consommation d'essence avec les vitres baissées et l'AC hors tension lors de la conduite à 65 mph. Edmunds a noté, "le climatiseur a produit une vidange mesurable sur le moteur et une baisse résultante de l'économie de carburant ... [peut-être parce que] les qualités aérodynamiques des camions sont plus semblables à un mur de brique qu'une berline."

Le ministère de l'Énergie des États-Unis signale que «l'utilisation de courant alternatif peut réduire l'économie de carburant d'un véhicule conventionnel de plus de 25%, en particulier pour de courts trajets».

Conseils pour utiliser moins de gaz lors du refroidissement de votre voiture

Comme les experts l'ont montré, la climatisation utilise plus de gaz que de rouler sur les vitres, mais de bonnes habitudes peuvent vous aider à rester au frais avec moins d'impact sur votre kilométrage: