Capuchons et robes de graduation: Que signifient les couleurs?

Les cérémonies de remise des diplômes dans les collèges et les universités sont certainement des affaires colorées. Le début est rempli d'un arc-en-ciel de casquettes, de manches et de cagoules qui sortent de la mer de robes noires. Chaque couleur symbolise quelque chose et il est aussi intéressant d'explorer que de regarder le jour de la remise des diplômes.

Symbologie des couleurs au début

La plupart des robes de graduation (ou toges) sont noires et que vous regardez sur la foule des diplômés, vous remarquerez des casquettes, des manches, et des capuchons de presque toutes les couleurs imaginables.

Ces différentes couleurs sont utilisées comme symboles pour le niveau de réussite scolaire de l'étudiant.

Par exemple, une majeure en économie peut avoir une capuche de cuivre dans une université tandis qu'une major de musique a le rose sur les manches et le gland dans une autre école. Les écoles peuvent avoir leurs propres récompenses qui sont distinctes des lignes directrices traditionnelles.

Le bleu foncé est souvent utilisé pour désigner une personne qui détient un doctorat en philosophie ou un doctorat. Quelqu'un avec un doctorat qui n'est pas un doctorat porte la couleur qui va avec sa discipline spécifique. Les médecins vont souvent porter du vert tandis que les psychologues sont ornés d'or.

Les universités ont leurs propres traditions quand il s'agit de l'obtention du diplôme. Harvard, par exemple, met tous ses candidats au doctorat en robes cramoisies et ses étudiants préparent une paire de capuchons cramoisis avec leurs robes noires. Beaucoup d'autres écoles portent des robes pour indiquer de quelle école ou étudier le diplômé a obtenu un diplôme.

Puisque certaines écoles sont assez grandes pour exiger des cérémonies de remise des diplômes distinctes pour chaque type de diplôme obtenu, la cérémonie de remise des diplômes à l'échelle de l'école peut être très colorée, avec un arc-en-ciel représentant tous les domaines d'études.

Les élèves utilisent également le haut de leurs bonnets de fin d'études pour créer des dessins élaborés avec de la peinture, des paillettes et d'autres fournitures artistiques pour indiquer leur spécialité, leur fraternité ou leur affiliation, leurs activités scolaires ou même un simple «je l'ai fait! Ces casquettes deviennent des souvenirs, et ajoutent une touche festive à l'ambiance festive de la remise des diplômes.

Le code du costume académique américain

Robe académique a un code de couleur inter-collégiale appelé American Academic Costume Code. Il a été établi en 1893 et ​​a été ajusté au fil des ans pour refléter l'ajout de nouvelles majors. De nombreuses écoles choisissent d'utiliser ce système pour différencier leurs diplômés les uns des autres.

Le code de couleur peut souvent être vu dans le regalia hood du diplômé, qui est porté autour du cou et drape sur les épaules pour couvrir le dos. La couleur peut également être reflétée dans les rayures sur les manches de la robe et dans le gland du chapeau de graduation.

Le code académique américain de costume donne également des directives pour les robes de style et d'autres accessoires de commencement, y compris les matériaux dont ils sont faits.

La robe de graduation portée pour indiquer un baccalauréat a des manches pointues. C'est tradition de porter la robe fermée. Pour une maîtrise, la robe de graduation a une manche oblongue. La robe de graduation portée par les bénéficiaires d'un doctorat a des manches en forme de cloche. Il, avec la robe du maître, peut être porté ouvert ou fermé.

Ce sont les couleurs qui représentent les majeures les plus courantes:

Que porter sous la robe de graduation?

Il y a toujours des discussions sur ce que les diplômés devraient et ne devraient pas porter sous leurs robes de graduation.

Le code vestimentaire académique a également une recommandation pour cela.

Essentiellement, tout ce qui peut être vu en dehors de votre robe de graduation devrait être sombre. Cela comprend les chaussures, les robes, les pantalons, les chaussettes et les jambières. Dans la mode académique traditionnelle, ce n'est pas le moment d'être tape-à-l'œil (à moins qu'ils ne puissent pas le voir!).