Avez-vous pensé à l'impact environnemental de la production alimentaire?

Je parie que vous n'avez jamais regardé une pomme à l'épicerie et pensé à "Combien de ressources ont été utilisées pour produire la pomme?" C'est la chose la plus éloignée de l'esprit des gens quand ils choisissent leur nourriture. En fait, la plupart des gens choisissent leur nourriture basée sur l'appel cosmétique. Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'un pourcentage de ces personnes jette la nourriture. Si vous n'avez jamais pensé à l'impact environnemental de la production alimentaire, il est temps de commencer maintenant.

Selon l'Environmental Protection Agency (EPA), la consommation alimentaire représente 28% de l'empreinte écologique mondiale et la plupart des gens y contribuent sans le savoir. Certains des impacts majeurs incluent ce qui suit.

Émissions de carbone causées par le transport des aliments

La plupart de la nourriture que les gens achètent n'est pas locale. En fait, une grande partie de la nourriture provient de fermes situées à des milliers de kilomètres et a été transportée par des camions, des bateaux ou des avions qui consomment beaucoup de carburant.

Gaz méthane provenant de la production de viande

La production de viande est problématique en raison de la quantité d'émissions de gaz à effet de serre des animaux au cours de leur vie. Par exemple, une vache émet habituellement cinq kilogrammes de méthane par rôtissage pendant sa durée de vie.

Consommation d'eau

La plupart des gens ne savent pas combien d'eau a été utilisée pour produire de la nourriture. Par exemple, 41 litres d'eau sont utilisés pour produire du brocoli. Une portion de poulet a consommé 1250 litres d'eau et une portion de bifteck a consommé 4660 litres d'eau.

Quelles sont les solutions à cela?

1. Manger ou même produire votre propre nourriture produite localement, vous aurez une influence positive sur l'environnement. Les gens peuvent cultiver leurs propres produits à la maison avec des systèmes éco-efficaces. La vidéo ci-dessous montre comment vous pouvez créer un petit jardin de nourriture pour votre maison qui utilise une irrigation goutte-à-goutte écologique.

2. Les gens peuvent aussi réduire leur consommation de viande ou même envisager de devenir végétariens ou végétaliens.

Les gens doivent améliorer leurs «habitudes de gaspillage alimentaire»

Le ménage moyen gaspille 1 036 $ de nourriture chaque année. Cela équivaut à 4 millions de tonnes de nourriture qui finissent comme des sites d'enfouissement au coût de 8 milliards de dollars par année. Le gaspillage alimentaire se produit généralement pour les raisons suivantes.

Les déchets alimentaires contribuent aux émissions de méthane ainsi qu'aux ressources énergétiques et hydriques utilisées pour produire les aliments.

Comment les gens peuvent-ils améliorer leurs habitudes?

Boutique judicieusement

Minimiser le gaspillage alimentaire commence par les habitudes d'achat des gens. Habituellement, une mauvaise planification pousse les gens à acheter trop de nourriture qui finit inévitablement par être jetée. Les gens devraient:

Conservez votre nourriture correctement

Vous pouvez améliorer la fraîcheur et la durée de conservation de vos aliments en:

Faites cuire ce dont vous avez besoin

Une autre raison de gaspillage est parce que les portions de repas sont trop grandes. La plupart des gens ont l'impression qu'ils ont besoin de grandes portions pour satisfaire leurs fringales. Plutôt que de cuisiner trop, les gens devraient viser à cuisiner ce dont ils ont besoin.

Une autre façon d'améliorer la taille des portions consiste à apprendre à préparer des portions de repas qui répondent aux besoins énergétiques et nutritionnels adéquats.

Utiliser les restes dans d'autres repas

Plutôt que de gratter vos restes dans la poubelle, gardez-les pour un autre repas.

Conservez simplement les restes dans le réfrigérateur ou le congélateur et utilisez-les dans un autre repas. Si les gens ont des animaux de compagnie, les restes peuvent leur être donnés comme un repas.

Une autre chose que vous devriez également considérer est l'emballage qui va dans la production alimentaire. Essayez d'éviter d'acheter des produits alimentaires qui utilisent des emballages qui ne respectent pas l'environnement.

Les faits qui ont été présentés sont alarmants, mais il est facile de faire la différence. La prochaine fois que vous décidez d'acheter de la nourriture, tenez compte de l'impact environnemental et adoptez une approche éco-responsable pour aider à minimiser l'impact négatif sur l'environnement.