Reporter ou annuler un mariage

Comment bien dire aux invités que vous devez reporter ou annuler votre mariage

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un couple peut décider de reporter ou d'annuler un mariage - aucun d'eux n'est heureux ou facile. Mais une fois que vous avez pris cette décision, comment devriez-vous dire à vos invités, et qu'advient-il de tous les cadeaux?

Étiquette lorsque vous reporter votre mariage

Lorsque survient une situation qui vous amène à reporter votre mariage, vous devez faire tout votre possible pour informer vos invités le plus tôt possible. Beaucoup d'entre eux peuvent avoir besoin d'annuler les arrangements de voyage, qui ont souvent des délais pour les remboursements.

D'autres apprécieront simplement d'être tenus informés. Il est approprié d'expliquer de manière concise pourquoi le mariage est reporté, comme "en raison de la maladie de la mariée" ou "en raison d'un décès dans la famille".

Notifier la famille et les amis

Si le mariage n'a pas encore été officiellement annoncé, vous pouvez tout simplement dire à vos amis proches et à votre famille que vous remettez votre mariage à plus tard, qui avisera alors tous ceux qui le demandent.

Si les invitations n'ont pas encore été envoyées, beaucoup d'invités connaissent déjà la date de votre mariage, envoient une simple carte imprimée, en lisant les lignes suivantes:

En raison d'une maladie familiale, le mariage d'Anne Scott avec Kamau Thomas n'aura pas lieu le 14 octobre comme prévu. Une nouvelle date de mariage sera annoncée dès que possible.

Ou, si vous connaissez déjà la nouvelle date:

M. et Mme Jeffery Scott
annoncer que le mariage de leur fille
Mlle Anne Scott
à
M. Kamau Thomas
qui a été reportée, aura maintenant lieu
le 20 décembre 2004, au Scranton Club.



Lorsque des invitations ont déjà été envoyées, vous devez appeler chaque invité pour lui faire part du report. Cela peut être trop volumineux ou émotionnel, une tâche à gérer seul - vos amis et votre famille peuvent vous aider à faire les appels.

Laisser les invités savoir lors de l'annulation d'un mariage

Lorsque vous avez pris la décision difficile d'annuler un mariage, vous devez informer vos invités dès que possible. Comme pour reporter votre mariage, vous devriez envoyer des cartes imprimées si les invitations ne sont pas sorties, et appeler tout le monde si elles l'ont fait.

Les cartes imprimées devraient se lire comme suit:

M. et Mme Jeffery Scott
Annoncez que le mariage de leur fille
Anne Scott
À
Kamau Thomas
Ne se déroulera pas comme prévu.

Expliquer pourquoi vous annulez le mariage

Alors que beaucoup de gens peuvent vous demander pourquoi vous annulez, il n'est pas nécessaire d'expliquer. Si pressé, dites quelque chose comme "nous avons pris la décision mutuelle de ne pas se marier en ce moment". Bien sûr, votre système de soutien des amis proches et de la famille vous aidera à pleurer la perte d'un mariage et d'un mariage.

Notifier tous les fournisseurs

Si l'annulation est due à un décès dans la famille, une maladie, etc., contactez votre assureur de mariage. (Malheureusement, si vous avez annulé à cause de vos pieds froids , vous ne recevrez aucun avantage de votre police.)

Ensuite, commencez à contacter vos fournisseurs, d'abord par téléphone, puis par écrit. Vérifiez vos contrats qui devraient avoir une politique d'annulation vous donnant droit à un remboursement d'une partie de votre dépôt si vous vous retirez avant une certaine date. Plus vous êtes proche du mariage, moins vous avez de chances de récupérer quoi que ce soit. Pourtant, il est bon d'annuler par écrit afin que personne ne va essayer de vous facturer plus que ce que vous avez déjà dépensé.

Ne pas oublier d'annuler la lune de miel

Votre capacité à récupérer toutes les dépenses, en particulier pour les billets d'avion ou de croisière, dépend en grande partie du type de billet que vous avez acheté, et de la politique d'annulation des lignes aériennes ou des compagnies aériennes. Si vous avez acheté une assurance voyage, elle n'est applicable qu'en cas de maladie, de catastrophe naturelle, etc., pas de changement de cœur.

Annulation d'une robe de mariée

Si vous avez commandé votre robe spéciale, vous ne pourrez peut-être pas récupérer votre argent. Après tout, ils le faisaient spécialement pour vous et vos mesures. Contactez le fabricant de vêtements dès que possible pour voir les options qui s'offrent à vous. Si c'est assez tôt, ils peuvent être en mesure d'arrêter la production et de rembourser de l'argent. Certains couturiers peuvent être en mesure de vendre la robe pour vous lors d'une prochaine vente d'échantillons ou d'un rack d'escompte. Mais si la couturière dit qu'elle ne peut rien faire pour vous, vous avez toujours des options. Beaucoup de mariées vendent leurs robes sur ebay, tandis que d'autres se tournent vers des magasins de consignation, ou tout simplement donner leur robe à la charité. Quelques mariées sont même en mesure de prendre leurs robes à un magasin de costumes pour avoir la robe teinte afin qu'ils puissent le porter à des fêtes!

Que faire avec les cadeaux

Vous êtes censé rendre tous les cadeaux d' engagement, de douche et de mariage que vous avez reçus aux invités qui les ont envoyés, ainsi qu'une note les remerciant de leur générosité. Certaines personnes estiment que les articles monogrammes sont une exception, mais puisque vous n'avez probablement pas besoin de rappels du mariage, pourquoi risquer d'offenser un ami? Vous mai ont commencé à utiliser certains de ces premiers cadeaux comme des ustensiles de cuisine et des draps; et dans ce cas, c'est probablement correct de les garder.

Et la bague de fiançailles?

Si l'anneau était un héritage de famille, il devrait revenir à la famille d'où il vient, peu importe qui a annulé le mariage, pour une raison quelconque. Si le destinataire de l'anneau est celui qui annule le mariage, il devrait revenir au donateur. Si, d'un autre côté, c'est le donneur de l'anneau qui l'annule, alors le destinataire peut choisir de le garder, de le vendre ou de le retourner. Et, si le couple a acheté la bague ensemble, alors ils devraient décider ensemble quoi faire avec elle, avec toute autre propriété commune.