Avant de commencer à planter, les bases de la conception de jardin pour vous sauver de futurs maux de tête

La seule façon de devenir bon dans la conception de jardin est de le faire. Heureusement, vous ne pouvez pas échouer. Les plantes peuvent toujours être déplacées ou remplacées. Même si vos goûts changent complètement, votre jardin peut emboîter le pas.

Quels sont les éléments du design de jardin?

Le jardinage est souvent appelé la seule forme d'art vivant. Comme toute forme d'art, concevoir un jardin est subjectif. Bien que le jardinage nécessite d'apprendre certaines compétences, la beauté d'un jardin est dans l'œil du spectateur.

Il n'y a pas de règles fixes pour la conception des jardins. Mais il y a quelques éléments de composition qui vont bien servir le concepteur de jardin, en combinant les plantes.

Pourquoi avez-vous besoin d'os dans votre jardin

Vous entendrez aussi beaucoup parler de commencer votre jardin avec de bons os. Cela signifie fondamentalement la création d'une base décrivant, avec des arbres, des structures, des sentiers et autres, pour le reste du jardin à construire. Une technique préférée et facilement incorporée pour créer des os de jardin est d'utiliser des conifères, en particulier des conifères nains.

Comment créer un point focal

Chaque jardin, quelle que soit sa taille, bénéficie d'un point focal. Sans une caractéristique principale, l'œil du spectateur est plus susceptible de flirter d'une plante à l'autre, d'une section à l'autre, sans se concentrer pour examiner et apprécier l'harmonie de la composition.

Apprendre à apprécier et à utiliser les plantes pour la texture et la forme

Peut-être l'outil le plus négligé dans la conception de jardin est l'utilisation de la texture. Les plantes ont une texture si variée, vous pouvez avoir un jardin entièrement vert et avoir encore beaucoup d'intérêt, si vous avez des textures variées. Au fur et à mesure que vous commencez à devenir plus perspicace au sujet de la texture du feuillage , vous remarquerez également l'interaction des formes végétales.

Les nouveaux jardiniers sont souvent attirés par le même type de plante encore et encore. Peut-être que c'est un feuillage plumeux ou des feuilles épineuses. Trop d'une bonne chose peut rendre votre jardin chaotique et floue. Une plante architecturale à feuilles audacieuses, comme un canna, peut restaurer l'ordre.

Faire de la couleur dans le jardin

Enfin, il y a la couleur. En fait, de nombreux jardiniers aiment commencer avec la couleur parce que c'est un élément de design familier. Mais la nature tire vite sur nous. Même si nous savons que le jaune et le bleu semblent bien ensemble, l'orange et le rouge vont s'entrechoquer et le blanc va avec n'importe quoi, il y a tellement de nuances de chacune de ces couleurs; même blanc. Expérimenter est le meilleur moyen de connaître les couleurs qui fonctionnent pour vous. Mais le meilleur conseil pour les concepteurs de jardin flambant neuf est de garder votre palette limitée. Commencez avec 2-3 couleurs et vous n'aurez pas à vous soucier de rendre vos spectateurs étourdis.

Peaufiner le jardin existant qui a perdu le contrôle

Puisque le jardinage est une forme d'art vivant, il change constamment. Les jardins s'améliorent avec le temps, les plantes se remplissent, se mélangent et deviennent plus luxuriantes. Mais il y aura probablement un moment où plus est trop et vous aurez envie de penser à une refonte, ou ce que j'aime appeler, en reining dans votre jardin.

Cela commence par un examen attentif de ce qui vous dérange dans votre jardin, comme c'est le cas et de petits changements jusqu'à ce que vous le vouliez.

Plans de conception de jardin à utiliser ou à inspirer

Je ne sais pas par où commencer? Pourquoi ne pas choisir un thème et un plan de conception de jardin et juste sauter dans. Voici une poignée de plans pour vous lancer. Une fois que vous avez compris, vous pouvez adapter les plans en fonction de votre propre jardin et de vos goûts de jardinage.