Profil de croissance Black Haw Viburnum

Vue d'ensemble

Le viorne noir ( Viburnum prunifolium ) est une espèce d' arbuste viorne qui peut aussi être un petit arbre. On y trouve d'abondantes grappes de fleurs blanches enneigées au printemps, suivies de fruits noirs à l'automne.

Nom latin:

Le nom scientifique de cet arbuste est Viburnum prunifolium et fait partie de la famille des Adoxaceae. Il a été inclus dans la famille Caprifoliaceae (chèvrefeuille).

Le nom d'espèce de prunifolium indique que les feuilles sont semblables à celles des arbres et des arbustes de Prunus , en particulier les prunes.

Noms communs:

Certains des noms associés à cette espèce d'arbuste viorne sont le hachis noir, le cerf, le blackhaw viorne, le blackhaw ou le hawaï. Le nom vient du fait qu'il ressemble à une aubépine, bien que ces arbres et arbustes font partie du genre Crataegus .

Zones de rusticité USDA préférées:

Viburnum prunifolium pourra pousser dans les zones 3-9. Il est originaire de l'est et du Midwest des États-Unis.

Forme de taille:

Une fois qu'il a atteint sa taille adulte, cet arbuste aura 12-15 'de haut et 6-12' de large. Il se forme en une forme ronde.

Exposition:

Choisissez un site pour votre black haw qui fournira le plein soleil à mi-ombre. Il peut également gérer un endroit avec plus d'ombre, bien qu'il puisse y avoir moins de fleurs et de fruits.

Feuillage / Fleurs / Fruit:

Les feuilles ressemblent à celles des pruniers, comme l'indique le nom d'espèce prunifolium .

Ils sont vert foncé, mesurent de 1 à 4 po de long et sont de forme elliptique ou ovale, et à l'automne, le feuillage se transforme en rouge et en violet.

Les fleurs blanches se forment en grappes appelées cymes. Ils apparaissent au printemps et rendent l'arbuste très attrayant.

Après que les fleurs sont fertilisées et disparaissent, les fruits noirs sont connus sous le nom de drupes et mûrissent à l'automne.

Ils sont comestibles pour les humains et la faune. Vous pouvez les faire cuire dans des conserves et des confitures ou les manger frais.

Conseils de conception:

Les papillons, les abeilles et les oiseaux sont tous attirés par cet arbuste.

Vous pouvez l'utiliser dans le cadre d'un paysage tolérant à la sécheresse. Il est également capable de résister à la pollution en milieu urbain.

La viorne noire peut tolérer le juglone produit par le noyer noir et d'autres espèces de noyers . Cette substance est allélopathique et nuira à beaucoup d'autres plantes, c'est donc un excellent choix à planter à proximité.

Si vous voulez un arbuste avec des feuilles qui sont rouges quand ils apparaissent pour la première fois et encore à l'automne, cherchez 'Ovazam', 'Forest Rouge', 'Summer Magic' ou 'Early Red'.

Les caractéristiques distinctives de cet arbuste comprennent l'écorce, qui ressemble à la peau d'alligator, et le motif d'os de poisson formé par les branches.

Conseils de croissance:

Un bon drainage est nécessaire pour cet arbuste. Il peut tolérer une gamme de niveaux de pH.

Vous pouvez multiplier Viburnum prunifolium en faisant germer les graines ou en prenant des boutures d'un arbuste existant.

Maintenance / élagage:

Vous pouvez faire une viorne de hachis noir dans un petit arbre à travers la taille pour créer un leader central. Il peut également être formé dans une haie informelle à utiliser comme écran de confidentialité. Viburnum prunifolium peut parfois se cloner à l'aide de drageons qui devront être éliminés et gardés sous contrôle.

Toute taille doit être faite juste après la floraison afin que vous n'ayez pas accidentellement enlevé les bourgeons pour les fleurs de l'année prochaine.

Ravageurs:

Il n'y a généralement pas beaucoup de problèmes de ravageurs trouvés sur cet arbuste. Vous pouvez voir:

Maladies:

Utilisations médicinales:

Selon Herbal de Henrietta, le viburnum de hawane noir a des utilisations en gynécologie pour des conditions comme des problèmes avec les menstrues et l'irritabilité utérine. Il a également été utilisé pour traiter la diarrhée et les palpitations cardiaques, entre autres maladies. Remarque: Cette section ne constitue pas un avis médical et vous devriez consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser Viburnum prunifolium .