Plan d'aménagement paysager pour les zones humides

Que se développer dans ces domaines difficiles

Si vous avez un endroit détrempé dans la cour où rien de ce que vous plantez ne va bien, vous pourriez être tenté d'abandonner et de laisser les plants non plantés. «Je ne veux pas passer par la peine d'installer du drainage ou de re-niveler le site», peut-être vous dites-vous. Les bonnes nouvelles sont, vous ne pouvez pas avoir besoin d'aller à de telles longueurs. Mais ce que vous devrez faire est d'élaborer un plan de paysage spécifiquement pour les zones humides.

J'ai présenté un exemple d'un tel plan d'aménagement ci-dessus.

Mais si vous observez des zones humides dans votre propre région, vous pouvez acquérir assez d'idées pour développer votre propre plan de paysage.

Certains de ces spécimens que vous ne trouverez pas dans n'importe quelle pépinière. Mais si vous effectuez une recherche sur Internet pour "société de fleurs sauvages" suivie par le nom de la région dans laquelle vous vivez, vous pouvez trouver quelqu'un qui se spécialise dans la vente de plantes indigènes dans votre région.

Dans l'exemple de plan de paysage pour les zones humides présenté ci-dessus, l'étang sert de toile de fond à trois rangées de plantes. La plantation est "stratifiée": c'est-à-dire que les plantes les plus hautes se trouvent à l'arrière, les plantes les plus courtes à l'avant et les plantes de taille moyenne entre les deux.

Les plantes marécageuses illustrées dans le plan d'aménagement paysager sont énumérées ci-dessous, rangée par rangée:

Mon exemple de plan de paysage a été dessiné avec le logiciel d'aménagement paysager nommé « Realtime Landscaping Pro ».