Les bases de la cueillette Grand mariage Champagne et vin

Vous vous demandez quels Champagnes et quels vins servir lors de votre mariage? Vous ne savez pas combien de chacun vous aurez besoin? Vous voulez que vos invités soient heureux, mais vous ne voulez pas gaspiller d'argent.

Vous et votre mari ou future épouse pourriez avoir un Champagne ou un vin que vous aimez tous les deux; peut-être quelque chose que vous avez bu à une date spéciale ou ce que vos parents ont bu à leur mariage. Si vous ne le faites pas, il existe de nombreuses ressources utiles disponibles en ligne qui peuvent vous aider à prendre une décision.

Les conseils suivants vous aideront à prendre une décision financièrement avisée et satisfaisante pour votre grand jour.

Comment choisir le champagne

Bien sûr, vous aurez envie d'avoir un champagne ou un vin mousseux pour faire griller . Beaucoup d'entre vous ne savent peut-être pas que le vin mousseux est en fait la même chose que le champagne; la seule différence est que le vin mousseux n'est pas fabriqué à partir de raisins de la région Champagne dans le nord-est de la France.

Du champagne et du vin mousseux sont utilisés pendant le toast, ce qui est une partie de la réception, donc vous pouvez aller dans les deux sens: renverser les chaussettes de vos invités avec un délicieux champagne haut de gamme, ou économiser un peu d'argent en allant moins option coûteuse .

Planifiez en conséquence. Rationner deux verres de Champagne ou de vin mousseux par personne, à moins de savoir que vous avez beaucoup de buveurs de Champagne, votre réception sera très longue ou il y aura de nombreux toasts formels.

Comment choisir le vin

Lorsque vous essayez de déterminer quels types de vins à commander, il y a quelques choses à considérer: vos invités et votre repas.

Commencez par évaluer votre liste d'invités . Par exemple, vous pourriez héberger plus de 150 personnes, mais si vous savez que votre côté de la famille ne boit pas beaucoup, économisez de l'argent et ne commandez que ce que vous savez sera consommé. Vous ne voulez pas dépenser plus d'argent que nécessaire, mais vous ne voulez pas en manquer.

Votre traiteur aura probablement des recommandations et vous aidera à déterminer combien de vin vous aurez besoin de façon réaliste pour le nombre de personnes que vous rencontrez.

Dans la plupart des soirées, environ 30 à 50% des clients boivent du vin blanc (principalement du chardonnay), 30 à 50% boivent du vin rouge (principalement du cabernet sauvignon) et environ 10 à 20% boivent du zinfandel blanc. Considérez votre foule: plus de femmes signifie généralement plus de buveurs de vin blanc; plus d'hommes signifie généralement plus de vin rouge.

L'entrée (les) que vous servez sert également dans votre décision. Les vins blancs sont les plus polyvalents en termes d'appariement. Par exemple, le sauvignon blanc accompagne une grande variété de plats de fruits de mer, ainsi que de la volaille et des fromages, et est la meilleure option pour les pâtes avec une sauce à la crème. Chardonnay est un vin blanc très populaire qui fonctionne bien avec du poulet, du porc et de nombreux plats de fruits de mer.

Pour les vins rouges, le merlot et le cabernet sauvignon sont les deux options les plus populaires. Les deux conviennent à un menu qui comprend du bœuf ou des pâtes avec des sauces rouges. Un autre plaisir de la foule est le beaujolais, un rouge fruité léger. Si vous avez un mariage fin novembre ou début décembre, pourquoi ne pas servir un beaujolais nouveau? Ce vin très attendu est le premier vin de la nouvelle saison et devrait être bu immédiatement. Il est également idéal pour les mariages, car il porte un sentiment de nouveaux commencements et de célébration.