La différence entre un aspirateur et un tapis de vapeur

Comprendre ces appareils de nettoyage de tapis

Que vous ayez récemment acheté une maison, ou simplement installé un nouveau tapis, ou que vous soyez sur le marché des nouveaux appareils électroménagers, vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d'un aspirateur et d'un défroisseur ou s'ils peuvent accomplir les mêmes tâches. La réponse est oui et non: les appareils fonctionnent différemment, mais vous n'avez probablement pas besoin d'acheter les deux.

Pensez à un aspirateur comme votre appareil habituel qui garde vos tapis à la recherche d'une forte affûtage.

Un passage rapide hebdomadaire (ou même plus souvent) fait l'affaire. Il est rare qu'une maison ne possède pas d'aspirateur. D'autre part, les vapeurs de tapis sont des unités spécialisées qui sortent du placard beaucoup moins souvent. Ils sont utilisés sur les taches tenaces dans les zones à fort trafic ou pour éliminer les déversements. Ils ne sont pas aussi rapides à installer et fonctionner comme aspirateurs, mais les résultats valent le coup. Parce que les vapeurs de tapis ne sont utilisés que de temps en temps, beaucoup de gens préfèrent les louer plutôt que d'acheter.

Aspirateurs

L'aspirateur domestique familier utilise l'aspiration pour enlever les débris, la saleté, les cheveux et toutes les autres particules libres des tapis. Il n'est pas utilisé avec de l'eau ou avec tout type de nettoyant. Un aspirateur régulier garde le tapis frais. Et avec tous les accessoires qui viennent avec un aspirateur, vous êtes capable de nettoyer les petites zones, les escaliers et entre les coussins de canapé.

Finalement, cependant, vous remarquerez peut-être des zones de circulation ou des taches d'animaux de compagnie sur votre tapis que l'aspirateur ne peut tout simplement pas gérer.

Ensuite, il est temps de sortir (ou louer) le steamer de tapis.

Steamer à tapis

Les nettoyeurs de tapis ont considérablement changé au cours des dernières années. Les termes «nettoyeur de tapis» et «shampouineuse de tapis» se rapportaient à des types d'appareils de nettoyage de tapis qui n'avaient pas de réservoir d'eau. Ils ont nettoyé en utilisant un nettoyeur en conjonction avec l'action de la brosse.

Le liquide de nettoyage est resté dans le tapis pour protéger les fibres et n'a pas été retiré, et aucune eau n'a été appliquée. De nos jours, les termes se réfèrent à n'importe quel appareil qui est utilisé pour nettoyer un tapis, y compris ceux avec des réservoirs d'eau.

La plupart des nettoyeurs de tapis modernes sont des vapeurs. Ils appliquent de l'eau chaude ou de la vapeur avec une solution de nettoyage liquide sur le tapis. Les brosses tournent pour soulever les fibres du tapis et desserrer la crasse. Ensuite, l'eau et la solution sont extraites dans un réservoir d'eaux usées sur l'appareil. Les tapis sont nettoyés en profondeur et la solution de nettoyage est enlevée par la même machine, ce qui permet à la surface de sécher rapidement.

Bien que certains nettoyeurs à tapis et aspirateurs aient un mécanisme d'aspiration pour enlever le liquide de nettoyage et l'eau de votre tapis après avoir nettoyé la zone, ils ne doivent être utilisés que pour vaporiser ou nettoyer un tapis et jamais comme aspirateur.

Nettoyeurs de taches

Les nettoyeurs de taches sont de petits vapeurs de tapis portables populaires auprès des propriétaires d'animaux. Ils fonctionnent de la même manière que les grands vapeurs de tapis - ils appliquent une solution de nettoyant et d'eau à un endroit sur un tapis. L'appareil se trouve à un endroit et les brosses rotatives font tout le travail. Ensuite, la solution et le nettoyant (et la crasse) sont extraits du tapis dans un réservoir d'eaux usées.

Ces petits bateaux à vapeur sont également utiles sur les escaliers tapissés, où les unités en taille réelle ne correspondent pas.

Les aspirateurs et les bateaux à vapeur travaillent ensemble

Avant de nettoyer votre tapis à la vapeur, effectuez toujours un nettoyage en profondeur avec un aspirateur pour retirer les débris. Après le processus de cuisson à la vapeur une fois que la moquette sèche complètement, aspirez à nouveau la zone pour soulever les fibres et enlever tout résidu de détergent.