Grand ne pas faire de décoration

Comment éviter les erreurs de décoration coûteuses

Certaines des plus grandes choses à ne pas faire lors de la planification d'un espace, ce qui est mauvais. Si vous achetez la mauvaise lampe, c'est une solution assez facile. Une erreur conceptuelle peut vous obliger à revenir en arrière et à partir de zéro. Avant de magasiner pour l'ameublement ou de faire des changements permanents, consultez cette liste de cinq choses à ne pas faire:

N'achetez pas de sets assortis

Vous ne verrez jamais des maisons avec de nombreux ensembles de nouveaux meubles assortis présentés dans les pages de Elle Decor , House Beautiful ou Architectural Digest .

Vous pouvez voir des paires, des trios, et même une table à manger antique avec les chaises d'origine. Mais, les maisons digne d'un magazine ne sont pas meublées lors d'un arrêt dans une salle d'exposition de meubles ou d'un appel à un magasin de catalogue.

Habituellement, les maisons bien aménagées ont une impression de recueillement au fil du temps. Le mobilier reflète l'histoire et les goûts des propriétaires - pas leur capacité à acheter des ensembles entiers en même temps. Bien que les pièces semblent bien ensemble, elles ne correspondent pas. Le style, la forme, le matériel et les différences de finition sont quelques-uns des détails qui donnent à un espace un aspect riche et étagé .

Vous avez un avantage instantané en faisant des emplettes pour l'ameublement aux marchés aux puces , aux ventes de garage, aux centres commerciaux antiques, et aux ventes de propriété. Les pièces uniques sont plus faciles à trouver que les ensembles.

Ne prenez pas les thèmes trop loin

Les chambres à thème peuvent être belles ou terribles.

Terrible arrive quand vous prenez le thème trop loin. Les salles à thème bien exécutées sont inspirées par le thème, mais ne sont pas régies par elle.

Si la pièce ne contient aucun élément non lié au thème, vous avez trop poussé le thème.

Si vous vous sentez énervé lorsque vous franchissez le seuil dans votre chambre à thème, vous avez pris le thème trop loin.

Si vous demandez à vos invités de revêtir des robes de sorcier ou de parler avec un accent cajun, vous avez pris votre thème Harry Potter ou New Orleans beaucoup trop loin.

La fantaisie est bonne. La fantaisie qui gêne la vie réelle ne l'est pas.

Ne pas tapisser les murs de meubles

N'achetez pas de meubles sans dessiner un plan d'étage et essayer différents arrangements de meubles.

Si les meubles de votre plan d'étage tapissent les murs, vous n'avez pas exploré toutes les options - ou même les meilleures.

Même si le meilleur endroit pour votre canapé se trouve à égalité avec le mur du salon, le reste du coin salon ne devrait pas être. Ce n'est pas une bonne utilisation de votre espace - et ce n'est pas le moyen d'encourager la conversation.

Les salles de séjour, les salles de rassemblement et les tanières devraient toutes avoir au moins une aire de repos principale (regroupement de conversation). Cela signifie que les gens assis peuvent converser tout en parlant à voix assez feutrée.

Ne vous limitez pas à un style ou une période unique

Vous n'habitez pas dans un musée. Vous ne vivez probablement même pas dans un domaine historique. Par conséquent, il n'y a aucune raison de vous limiter à un seul style ou période de meubles.

Même les quelques chanceux qui vivent dans des domaines historiques ont probablement vécu les meubles des anciens occupants de la période.

Si vous aimez l'ameublement d'un certain style ou d'une certaine période, utilisez-les par tous les moyens. Mais, accentuer avec des pièces complémentaires à partir d'une gamme de différentes périodes pour éviter un look éventé, coincé dans le temps.

Par exemple, si vous aimez le look épuré et robuste des meubles Arts & Crafts et Mission, utilisez-le - mais pas exclusivement.

Au lieu de cela, améliorer le look avec des meubles en bois jacquier, William & Mary, et gothique Revival (mais tout aussi lourds). Ensuite, ajoutez une pièce contemporaine ou deux en métal pour contraster avec les bois chauds.

Ne suivez pas les tendances que vous n'aimez pas

Ne suivez jamais une tendance que vous n'aimez pas.

Par exemple, si vous avez détesté le tissu à piqûres dans les années 70 et 80, n'achetez pas un tapis ou une chaise à chevrons simplement parce que Pinterest et vos catalogues vous disent que c'est dans le style.

Pour l'un, tu le détesteras. D'autre part, la tendance d'aujourd'hui est le réfrigérateur à l'avocat vert de demain. Une tendance est seulement une option de décoration viable si vous l'aimerez quand la tendance se termine.

Stick avec les classiques (qui ne se démodent jamais) et les tendances de toute saison que vous avez toujours adoré.