Divulgations de propriétés résidentielles

Quels sont-ils et qui en a besoin?

Lors de la vente d'une maison, les propriétaires ont l'obligation de divulguer certains faits et informations sur leur maison. La plupart des États exigent que les vendeurs remplissent un formulaire de divulgation de propriété écrite. La plupart des formes consistent en des questions sur la maison et la propriété.

Bases de la divulgation

Dans la plupart des États, les vendeurs sont tenus soit de remplir ce formulaire quand ils listent leur maison ou donner un crédit aux vendeurs. Habituellement, les questions nécessitent une réponse oui, non ou inconnue.

Les questions portent sur des faits importants, des défauts majeurs, des divulgations fédérales et des divulgations spéciales. D'autres zones sont considérées comme limites ou dans la zone grise. Les formulaires, les exigences, ce qui est inclus et les autres conditions varient selon l'état.

Faits matériels

Les faits relatifs aux matériaux comprennent l'état, l'âge, les problèmes connus, les défauts. Essentiellement, ils sont essentiellement les éléments qui influenceraient la décision d'un acheteur d'acheter la maison ou non, ainsi que le prix et les conditions qu'ils offrent. Encore une fois, les détails varient selon l'état, en termes de ce qui est inclus. Ces divulgations portent sur des défauts connus. Ce sont des choses que les propriétaires savent exister ou qu'ils devraient savoir parce qu'ils sont raisonnablement apparents.

Les défauts majeurs sont évidemment beaucoup plus faciles à déterminer. Si votre maison est inondée, cela doit être divulgué. Si vous savez que le système électrique de votre maison n'est pas conforme au code, cela doit être divulgué.

Les réparations que vous avez effectuées, ainsi que les améliorations et mises à niveau, doivent également être notées.

Elizabeth Weintraub, experte en achat et vente à domicile, fait un excellent point dans son article, Divulgations à domicile, et Faits importants. Elle déclare qu'elle n'utilisera pas le terme «réparation» parce que cela implique que le problème a été résolu. Elle recommande simplement d'expliquer brièvement ce qui s'est passé, comment vous l'avez abordé (soit vous-même ou un professionnel), et si oui ou non vous avez eu des problèmes depuis ce temps.

Divulgations fédérales

Les divulgations fédérales sont celles requises par la loi fédérale. L'un de ceux que nous connaissons le plus est Lead Disclosure. Cela concerne les risques de peinture à base de plomb et s'applique aux maisons construites avant 1978.

Divulgations spéciales

Des divulgations spéciales peuvent être exigées dans certains états ou zones d'un état. Parfois, cela fait partie du formulaire de divulgation résidentielle et d'autres fois, il s'agit d'un document distinct. Il traite des conditions dans la zone qui pourraient affecter la maison ou la propriété. Des exemples courants comprennent une maison située dans une zone inondable, sur une ligne de faille, ou le long d'une trajectoire de vol d'une compagnie aérienne.

Il est également très important de se rappeler que les propriétaires doivent remplir ce formulaire. Aucune exception. Un agent n'est pas autorisé à le faire pour le vendeur à moins que l'agent soit, en fait, celui qui vend réellement la maison.

Zones grises

Ensuite, il y a les zones grises, celles qui n'ont pas de lois et d'exigences claires. La plupart ont tendance à varier selon l'état. Certains États exigent des vendeurs de divulguer si un décès ou un meurtre a eu lieu à la maison. D'autres exigent la notification aux acheteurs si la maison a la réputation d'être hantée.

L'option de choisir "Not Known" doit être utilisée si vous ne connaissez réellement aucune information sur la condition.

Cela pourrait s'appliquer à de nombreuses situations. Les acheteurs peuvent ne pas avoir vécu à la maison très longtemps. La maison pourrait être une vente immobilière et est vendue par des membres de la famille qui ne connaissent pas grand-chose à la maison.

Cette option est également fréquente dans les saisies, ce qui peut être une situation délicate. Les banques n'ont pas vécu à la maison, donc elles ne sont pas au courant de la plupart des informations. En outre, les saisies ne sont souvent pas dans les meilleures conditions, que ce soit des propriétaires vindicatifs ou du vandalisme. Dans ces cas, aucune divulgation ne serait capable de révéler les dommages potentiels qui pourraient résulter de ces situations. Dans ces cas - et je crois en toutes les ventes - il est essentiel de faire inspecter la maison.

Non requis

Il y a certaines choses que les vendeurs ne sont pas tenus de divulguer. Par exemple, ils n'ont pas à vous dire pourquoi ils déménagent ou s'ils aiment vivre à la maison.

Vous pouvez obtenir plus d'informations auprès de votre agent ou en contactant votre état. S'il n'y a pas d'exigence pour certaines informations et que vous vous demandez s'il faut ou non les divulguer, demandez-vous comment vous vous sentiriez si vous étiez dans cette situation. Si j'achetais une maison, est-ce que je voudrais que le vendeur divulgue cette information? Dans d'autres cas, une bonne règle est de divulguer l'information en cas de doute.

Un dernier point à mentionner est que de nombreux agents conseillent aux vendeurs d'offrir le crédit au lieu de compléter la divulgation. Ils estiment qu'il est tout simplement trop risqué pour un vendeur de signer une telle déclaration qui pourrait entraîner des répercussions plus tard si les nouveaux propriétaires (acheteurs) découvrent des problèmes. C'est une décision que vous devriez prendre après avoir consulté votre agent immobilier et votre avocat.