Comment remplacer une fenêtre: 10 façons de bien faire les choses

Après une estimation inhabituellement élevée pour le remplacement des fenêtres, de nombreux propriétaires ont envisagé un remplacement de fenêtre de bricolage .

Le processus de remplacement de vos propres fenêtres est à peu près le même que celui des entreprises de fenêtres professionnelles , mais avec moins de cloches et de sifflets et beaucoup plus d'incertitude.

Laissez ce guide dissiper certains des mystères du remplacement de la fenêtre et vous aider à trouver une installation moins coûteuse.

1. Vous devez acheter le bon type de fenêtre

Les fenêtres qui sont facilement disponibles sur les étagères de Home Depot, Lowe, et les maisons d'approvisionnement du constructeur sont probablement le mauvais type de fenêtre pour vous.

En règle générale, il s'agit de fenêtres de construction neuve destinées à de nouvelles maisons ou de remaniements importants qui impliquent des changements extérieurs radicaux. Ils ont des ailettes de clouage attachées au périmètre de la fenêtre qui permet de clouer la fenêtre à plat contre l'extérieur de la maison.

Le type de fenêtre que vous voulez porte plusieurs noms: fenêtre de remplacement, fenêtre de poche ou fenêtre d'insertion. Il n'a pas d'ailettes de clouage et est destiné à s'intégrer dans un cadre existant.

2. Vous devez mesurer l'espace de la fenêtre avec précision

Commencez par travailler de l'intérieur de la maison. La ceinture est la partie de la fenêtre qui bouge. Les butées sont ces fines pièces de bois verticales ou en vinyle qui empêchent les vantaux de tomber vers l'intérieur de la maison.

Vous gardez les plus petites mesures pour que la fenêtre de remplacement que vous commandez s'insère dans l'ouverture.

Toutes les lacunes seront remplies plus tard.

3. Comment être délicat lors de la suppression des garnitures et des butées de fenêtre

Lorsque vous retirez l'ancienne fenêtre, vous ne voulez pas endommager les matériaux environnants.

Utilisez votre levier, un tournevis, un couteau utilitaire et une gourde pour retirer les butées et les garnitures.

Utilisez le couteau utilitaire pour trancher la peinture qui peut adhérer à l'arrêt du cadre de la fenêtre.

Une fois que vous avez créé un espace, passez à la barre de levier.

Les cales en bois sont idéales pour protéger les matériaux environnants lors de l'utilisation du levier ou de la griffe de marteau. Ne détruis pas les arrêts. Mettez-les de côté pour une utilisation ultérieure.

4. Vous devez prendre soin des poids, des cordes et des poulies de ceinture

Après avoir enlevé la ceinture, coupez les cordes ou les chaînes du châssis (certaines fenêtres plus anciennes sont munies de celles-ci).

Avec des poids, il est toujours préférable de les enlever. Notez que, comme ils contiennent souvent du plomb, ils doivent être manipulés en toute sécurité et éliminés correctement.

S'il n'est pas possible de les enlever, laissez-les tomber dans leurs poches. Couper toute corde exposée et laisser tomber le reste.

Faites glisser le châssis extérieur vers le bas. Retirez les perles de séparation. Les perles de séparation sont simplement les bandes verticales qui gardent les châssis sur la bonne voie. Jetez-les, car vous n'en aurez plus besoin.

Retirez le châssis extérieur. Ne retirez pas les butées extérieures.

Nettoyer et préparer les faces intérieures du jambage et du rebord de la fenêtre pour accepter les nouvelles fenêtres de remplacement: scier le sable en bois, colmater les petits trous avec du mastic à bois et remplir de gros trous avec des touffes d'isolant en fibre de verre.

5. Faites une installation difficile en premier

Avant de procéder au clouage, au calfeutrage ou à toute autre procédure non réversible, réglez la nouvelle fenêtre dans l'ouverture de la fenêtre existante et comprenez la façon dont elle s'adaptera.

Voyez comment la cale s'installe en place. Une fois que les cales sont en place, faites des marques sur le mur qui indiquent où ils devraient aller.

6. Les cales sont votre ami (mais n'en dépendent pas trop)

Les amis sont géniaux. Ils nous soutiennent quand les temps sont durs. Mais si vous vous appuyez trop sur eux, vous risquez de les éloigner.

Les cales sont comme ça. Aucune fenêtre de remplacement ne conviendra parfaitement. Le calage est toujours nécessaire si seulement pour élever un côté d'un quart de pouce ou plus.

Mais si les écarts sont trop larges et que le calage est trop cher, cela signifie que vous avez commandé la mauvaise fenêtre.

Un ajustement plus serré, plus sûr et plus étanche aux intempéries peut généralement être obtenu si vous commandez la prochaine taille dans le sens de l'écart (horizontalement ou verticalement).

Si vous pouvez ramener la fenêtre à un fournisseur local et attendre la nouvelle fenêtre, c'est la meilleure solution.

7. Assurez-vous de retirer les clips d'emballage

Toutes les fenêtres de remplacement sont munies d'agrafes de soutien en plastique dur, ressemblant à des coins, généralement situées dans la voie au-dessus du châssis mobile. Ces clips ont pour but d'empêcher le châssis de se déplacer pendant le transport et de maintenir la fenêtre à l'équerre.

Dévissez et jetez ces clips juste avant d'installer la fenêtre. Couvrez le trou avec la vis qui tenait le clip à la fenêtre.

8. Ajustement de la fenêtre en place

Calfeutrez le seuil avec une perle de 3/8 "de scellant en premier.

Ensuite, placez la fenêtre dans l'ouverture. Utilisez votre carré pour vérifier les quatre coins pour le carré.

Tapez dans les cales, où marqué, pour ajuster la fenêtre. Ne pas frapper les cales tout le long de "flush". Laissez environ un pouce qui dépasse, car vous devrez peut-être les retirer plus tard.

Visser les vis de montage fournies en haut et en bas de chaque montant latéral. Ne serrez pas trop les vis.

Déplacez l'en-tête jusqu'à ce qu'il ferme les espaces entre la fenêtre de remplacement et le cadre de la fenêtre, et utilisez les vis fournies pour fixer l'en-tête en place.

9. Opération d'essai

Testez les deux châssis pour un glissement en douceur.

Si les vantaux sont serrés, utilisez les vis de réglage pour ajuster le fonctionnement. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être éliminer les cales et essayer des cales moins épaisses. Si les cales sont fines, sciez les extrémités saillantes avec une scie à onglets.

10. Calfeutrage final et arrêts

Calfeutrez à l'intérieur de la fenêtre.

Installez les butées intérieures que vous avez mises de côté avec les petites vis de finition.