Comment planifier une fête de fin d'études secondaires

Les jours des rassemblements de pep, des voyages de classe, des pratiques d'équipe, et des expositions d'école arrivent à la fin pour votre diplômé. C'est l'heure de la remise des diplômes, une période passionnante, mais aussi pleine de nostalgie au sujet des souvenirs d'enfance, de l'abandon du passé et du bonjour à l'avenir. Gardez tous ces sentiments à l'esprit, comme vous prévoyez de célébrer l'obtention du diplôme de votre enfant avec une fête spéciale convenant à une telle occasion mémorable.

Impliquer votre diplômé dans toutes les décisions de la fête de remise des diplômes, et assurez-vous d'en faire un événement où ils passent un bon moment à faire de nouveaux souvenirs à prendre avec eux dans la prochaine étape de leur vie.

Ce dont vous aurez besoin pour décider

Qui sera sur la liste des invités? Est-ce une fête pour les membres de la famille seulement? Les camarades de classe seront-ils invités? Invitez-vous tout le quartier?

Quand allez-vous tenir la fête? Vous pourriez organiser la fête directement après la cérémonie de remise des diplômes ou vous pourriez le planifier pour une autre journée. Si vous organisez une fête pour un enfant plus âgé, votre groupe sera probablement en concurrence avec les autres partis de ses camarades de classe. Les amis voyageront d'une fête à l'autre, ne resteront pas longtemps à n'importe quel endroit. Par conséquent, vous devez planifier davantage d'événements de type "journée portes ouvertes". Avant de finaliser les plans, faites un peu de recherche en parlant à d'autres parents. De cette façon, vous saurez si vous organisez la seule fête en ville ou un arrêt parmi tant d'autres.

Où la fête aura-t-elle lieu? Puisque les remises de diplômes ont généralement lieu au printemps, il est tentant de planifier une fête en plein air. Si c'est votre plan, vous devriez être préparé avec une tente ou un plan de secours alternatif en cas de mauvais temps. Si vous avez choisi un lieu autre que votre domicile pour la fête, l'une des premières choses que vous devez faire est de réserver le lieu de l'événement et réserver le traiteur.

Vous devez décider et expliquer à votre diplômé plus âgé votre politique concernant les buveurs d'alcool et les mineurs. Que les adolescents s'aident eux-mêmes avec l'alcool que vous offrez à des participants plus âgés ou qu'ils emmènent le leur, vous devez décider comment vous allez gérer cela à l'avance. Vous êtes responsable de tout buveur mineur à votre fête, et vous pouvez être légalement poursuivi pour avoir permis que cela se produise.

Choisissez votre style et votre thème

Le style et le thème que vous sélectionnez vous aideront à planifier les autres éléments de votre groupe. Voici quelques directions possibles que vous pourriez suivre:

Construire un thème autour des plans d'avenir du diplômé. Par exemple, si votre enfant fréquentera l'université en Nouvelle-Angleterre, vous pourriez servir une pâtisserie de la Nouvelle-Angleterre à vos invités. Si votre enfant envisage d'être vétérinaire dans le futur, vous pouvez intégrer un thème animal dans votre groupe.

Créer un budget

Les éléments potentiels qui doivent être budgétisés comprennent:

Commandez et envoyez vos invitations

Vous pouvez envoyer des invitations traditionnelles gravées ou aller avec quelque chose de plus fantaisiste comme une invitation qui ressemble à un diplôme. En même temps que vous commandez des invitations à des fêtes, vous devriez commander des notes de remerciement .

De cette façon, les remerciements seront prêts à être écrits et envoyés dès que possible.

Planifiez votre menu

Si vous utilisez un traiteur, rencontrez-la tôt pour planifier le menu, qui devrait correspondre au thème ou au style de votre groupe. Si vous prévoyez de cuisiner vous-même, vous devriez établir un horaire très détaillé pour votre fête, y compris lorsque vous magasinez et faites la cuisine. Acceptez les offres d'aide des amis et des parents pour la cuisine ainsi que le service et le nettoyage. En planifiant votre menu, tenez compte de l'âge du diplômé et de ses amis. Si leurs goûts sont partiaux pour «gouter» la nourriture, assurez-vous d'en inclure dans votre menu, qu'il s'agisse de pizza, de hot-dogs, de nachos, etc.

Choisissez vos décorations

Les ballons, les banderoles et les fleurs sont des décorations de fête populaires. Si vous avez un thème, planifiez vos décorations en fonction principalement du thème. Gardez à l'esprit que la remise des diplômes est un thème en soi. Des casquettes et des diplômes peuvent être intégrés dans toutes vos décorations. Les accomplissements de votre diplômé peuvent être célébrés dans le cadre de vos décorations avec des photos, des extraits de journaux et des trophées autour de la fête d'une manière élégante. Avant de faire cela, assurez-vous que cela n'embarrassera pas votre diplômé.

Laissez les invités ajouter leur touche personnelle à la fête

Mettre en place un grand tableau d'affichage dans un endroit où les clients peuvent le signer avec un message pour le diplômé. Vous pouvez également inviter vos invités à contribuer à un livre d'or mémorable qui comprend des photos avec un message.

Programmer le divertissement que vous prévoyez de louer

Y aura-t-il un groupe pour divertir vos invités? Utilisez-vous un DJ pour votre fête? Pour obtenir un diplôme d'école primaire, vous voudrez peut-être embaucher un magicien pour divertir vos invités. Les diplômés du secondaire apprécieront l'occasion de danser sur leurs chansons préférées jouées par un DJ ou un groupe. Votre thème peut également prêter des idées pour le divertissement.