Comment localiser votre nettoyage des égouts

Plus souvent qu'autrement, un sabot dans une toilette, un évier ou un autre appareil de plomberie sera résolu par l'utilisation d'un piston ou d'un serpent de drainage utilisé directement sur le luminaire lui-même. Parfois, cependant, la conduite d'égout principale elle-même qui transporte les déchets de la maison au réseau d'égouts de la ville peut se boucher. Beaucoup de propriétaires ont éprouvé le symptôme désagréable de ceci - un drain de plancher reculant de sorte que l'eau sale et chargée d'eaux usées se répande sur le plancher.

La ligne d'égout principale est la conduite qui transporte les déchets de chaque lavabo, toilette et douche de votre maison, alors quand elle est bouchée, c'est un problème qui ne peut tout simplement pas attendre. Lorsque vous appelez un plombier ou un spécialiste des égouts pour éliminer l'arrêt, il vous sera presque toujours demandé si vous avez un nettoyage . Le coût de l'appel de service sera déterminé en partie par votre réponse. La vrille d'une conduite d'égout principale est assez facile s'il y a un nettoyage accessible; c'est beaucoup plus difficile (et plus cher) si le plombier a de la difficulté à se rendre à la canalisation d'égout.

C'est une bonne idée pour chaque propriétaire de savoir s'ils ont un raccord de nettoyage de drain principal, et où il est situé. Savez-vous où est le vôtre?

À quoi ressemble un nettoyage?

Un raccord de nettoyage peut prendre un certain nombre d'apparences différentes, mais le plus généralement, il s'agit d'un tuyau de 3 ou 4 pouces de diamètre avec un bouchon visible qui peut être dévissé avec une clé. Parfois, le nettoyage principal est situé dans le plancher, tandis que d'autres fois, il peut s'agir d'un raccord en Y monté à la base de la pile de terre principale dans la maison.

Dans les grandes maisons, il est possible qu'il y ait plus d'un raccord de nettoyage d'égout. Dans les climats plus chauds, le raccord de nettoyage sera situé à l'extérieur de la maison, généralement à proximité des fondations, et sera installé au niveau du sol.

Où le trouver

Trouver un nettoyage n'est pas toujours facile. Il est très souvent trouvé dans une zone de services publics, mais comme il est rarement utilisé, il est fréquent que les propriétaires l'oublient et le cachent graduellement derrière des étagères, des bancs ou des articles stockés.

Dans les climats plus froids , le nettoyage principal est presque toujours situé à l'intérieur de la maison comme une protection contre le gel, souvent dans un sous-sol. Vous pouvez voir un tronçon de tuyau de 3 pouces ou 4 pouces de diamètre qui s'étend à partir du plancher de la dalle. L'embout aura une prise à visser, qui est votre accès de drain principal. En cas d'obstruction ou d'arrêt de la ligne de vidange principale, vous accédez à la ligne pour éviter les obstructions.

Dans les maisons en dalle dans les climats froids , le nettoyage principal peut se faire dans une buanderie ou un garage attenant. Une façon de le trouver est de visualiser une ligne d'un drain de plancher débordant vers les égouts municipaux, qui se trouvent généralement sous la rue. Dans la plupart des cas, le nettoyage principal sera situé à un certain point le long de cette ligne entre le drain du sol et la rue.

Dans les régions plus chaudes , le nettoyage principal est plus souvent à l'extérieur de la maison. Vous aurez besoin de regarder attentivement tous les côtés de la maison pour trouver le nettoyage des égouts , car il pourrait y en avoir plus d'un, et ils peuvent être obscurcis par l'aménagement paysager. Souvent, le nettoyage principal est mis dans le sol ou une dalle de béton, avec une couverture ronde articulée.

Connaître l'emplacement de votre nettoyage principal peut vous faire gagner un temps précieux en cas d'urgence d'un égout.

Assurez-vous que tout le monde dans votre famille sait où il se trouve.