Comment créer des illustrations pour votre sol

Le plancher est un endroit idéal pour fléchir vos muscles de décoration!

Le revêtement de sol est l'un des aspects décoratifs les plus importants de votre maison. Non seulement il sert à des fins pratiques, il sert de toile de fond à vos meubles et accessoires et il définit le ton général de l'espace.

Dans certains cas, un sol neutre et neutre est souhaitable, alors que dans d'autres, c'est la bonne décision qui est colorée et pleine de personnalité. Si vous voulez emmener votre revêtement de sol au niveau supérieur et créer quelque chose d'excitant et amusant, il y a beaucoup de possibilités.

Carpettes

Les carpettes sont le moyen le plus simple et le plus populaire d'ajouter des illustrations à votre sol. Disponible dans des tailles standard comprenant 5 'x 7', 8 'x 10' et 9 'x 12', ils viennent dans une variété sans fin de couleurs, de modèles et de modèles pour adapter à n'importe quelle pièce. Gardez à l'esprit lors de la décoration avec des tapis que la taille que vous choisissez est très important. Le numéro un erreur de décoration que les gens font est d'utiliser des tapis qui sont trop petits. Si vous n'êtes pas sûr de la taille appropriée tapis pour votre espace, consultez ce guide pour les tailles de tapis de zone.

Une autre chose à faire attention est le motif. Les tapis à motifs sont super, mais assurez-vous qu'ils complètent tous les modèles qui existent dans vos meubles ou sur vos murs. Le motif sur le motif peut être très amusant, mais assurez-vous de savoir comment mélanger les motifs afin que le look ne devienne pas encombré visuellement.

Dalles de moquette

Quand la plupart des gens pensent aux dalles de moquette, ils pensent au type industriel que l'on trouve dans les immeubles de bureaux et les usines.

Mais les dalles de moquette ont parcouru un long chemin. Désormais disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs, les dalles de moquette offrent la possibilité de créer vos propres designs parfaitement adaptés à votre espace et à votre style. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'ils offrent la flexibilité de s'intégrer dans des espaces où les tapis de taille standard peuvent ne pas tenir.

Si vous avez une pièce en forme de L ou un coin inconfortable, vous pouvez utiliser des dalles de moquette pour obtenir le look que vous voulez. Et s'il y a un déversement ou une tache sur l'un des carreaux, il peut être facilement soulevé et remplacé par un nouveau.

Parquet

Les parquets ont la réputation d'être bon marché. C'est parce que la plupart des gens ont tendance à les associer avec le style peu coûteux trouvé dans les appartements de location. Mais ce ne sont pas une vraie représentation du vrai parquet. Le parquet véritable est un modèle de bois incrusté qui est en fait très luxueux et beau, et il est souvent associé à de grandes maisons chères. Le parquet peut être créé dans des tonnes de modèles comprenant le chevron, le chevron, le basketweave et d'autres modèles géométriques allant du simple au complexe. Si vous voulez faire un bel investissement dans vos sols, le parquet est une option formidable.

Tuile

Le carrelage est un moyen classique d'ajouter un motif et une couleur à un sol. Principalement utilisé dans les entrées, les vestibules, les cuisines et les bains, les carreaux sont disponibles dans une variété de matériaux, les plus populaires étant la céramique et la porcelaine. Les deux sont durables et résistent à toutes sortes d'usure. Ce qui est génial à propos de la tuile, c'est que vous pouvez expérimenter avec la couleur si vous le souhaitez, mais vous pouvez également utiliser la même tuile de couleur pour créer des motifs intéressants et uniques.

Tout comme les parquets, vous pouvez l'utiliser pour créer des motifs d'ultra simples à étonnamment élaborés. Et le coût de la tuile est beaucoup moins que le parquet.

Peindre

Les planchers peints ne sont pas pour les faibles de cœur, mais si vous êtes prêt à prendre un risque les récompenses peuvent être énormes! Presque n'importe quel type de plancher de surface solide peut être peint, il suffit de le préparer de manière appropriée (cela peut signifier un nettoyage, un ponçage ou un autre type de préparation selon le matériau), et lorsque vous avez terminé de le sceller correctement. Évidemment, si vous avez des planchers renversants vous pourriez ne pas vouloir peindre au-dessus d'eux, mais s'ils sont dans la forme approximative et vous ne voulez pas payer pour quelque chose de nouveau, essayez de la peinture. Vous pouvez faire une seule couleur (le blanc est toujours populaire mais pas le seul choix!) Ou essayer un motif tel que des rayures, des chevrons ou même un plaid. Rappelez-vous simplement qu'une fois que vous avez peint, il est très difficile de revenir en arrière, alors assurez-vous que c'est ce que vous voulez avant de commencer.

Les bonnes nouvelles sont que si vous décidez que vous n'aimez pas ce que vous avez fait, vous pouvez toujours peindre dessus.