Comment couper l'alimentation en eau principale dans une maison mobile

La plomberie à l'intérieur d'une maison mobile est à peu près la même chose que pour toute maison construite sur le site. Chaque appareil possède (ou devrait avoir) des robinets d'arrêt individuels. Des robinets d'arrêt aux toilettes, sous les éviers et même au chauffe-eau peuvent être utilisés pour couper l'alimentation en eau de ce luminaire particulier.

Mais fermer l'alimentation principale en eau dans une maison mobile peut être un peu plus difficile que dans une maison construite sur place parce que les maisons mobiles sont soulevées du sol et les vannes d'arrêt viennent souvent sous la maison, où ils sont protégé.

L'emplacement de l'arrêt principal peut varier, il suffit donc de vérifier les différents emplacements pour trouver la vanne.

Où pouvez-vous trouver l'alimentation en eau principale?

  1. Recherchez la soupape d'arrêt principale où la conduite principale d'eau dans la ligne d'eau de la maison mobile. Il devrait y avoir une vanne d'arrêt ou une vanne à bille à cet endroit. Y parvenir est une autre histoire. Si vous avez de la chance, il y a une section de bardage facilement amovible à proximité, que vous pouvez simplement dévisser ou glisser pour vous rendre à la vanne d'arrêt. Parfois, il peut y avoir un évent à proximité que vous pouvez retirer pour atteindre la vanne d'arrêt. Une autre façon est de simplement grimper sous la maison mobile pour trouver la vanne d'arrêt, puis l'éteindre.

  2. La vanne d'arrêt peut être située quelque part dans la cour à l'extérieur de la maison mobile . Vous trouvez cela plus dans les zones plus froides où une vanne d'arrêt et d'évacuation est installée quelque part avant que la conduite d'eau ne coule sous la maison. Examiner toute cour ou des boîtes d'irrigation que vous trouvez dans la cour. Les vannes d'arrêt et de vidange nécessitent une clé de compteur pour les éteindre, alors assurez-vous d'en avoir une à portée de main pour les urgences.

  1. Enfin, le compteur d'eau peut être le moyen le plus facile d'éteindre l'eau. Parfois, il y a deux vannes dans le compteur d'eau, une avant le compteur et l'autre après le compteur. Le propriétaire est responsable de tout ce qui suit le compteur d'eau, donc s'il y a une soupape après le compteur, c'est celle que vous êtes censé utiliser. S'il n'y a pas de deuxième soupape, juste la soupape avant le compteur d'eau, alors vous devrez parler à la compagnie d'eau et obtenir la permission d'éteindre leur robinet. Une clé d'eau est généralement nécessaire pour faire tourner cette vanne de dosage. Les clés d'eau peuvent être achetées à votre magasin de rénovation domiciliaire ou de quincaillerie.