Comment construire un siège de fenêtre

Les sièges de fenêtre ne sont pas seulement jolis, ils peuvent aussi être pratiques! Cet ajout simple à votre chambre est une merveilleuse façon d'ajouter des sièges supplémentaires à des espaces plus petits, d' offrir un espace de rangement caché et de fournir un endroit calme pour lire, se détendre et profiter de la vue.

Que vous souhaitiez créer un coin confortable ou un élément de design plus sophistiqué dans la pièce, un siège de fenêtre peut offrir la bonne touche à un espace autrement ennuyeux.

Les instructions suivantes peuvent être utilisées pour tout, du siège de fenêtre le plus basique à un style haut de gamme, conçu pour donner le ton de la pièce.

Choisir le bon endroit

Si vous avez décidé qu'il est temps d'ajouter un siège de fenêtre à votre maison, votre première étape est de décider où le mettre. Y a-t-il une pièce ou une fenêtre spécifique que vous avez en tête? Bien que des sièges plus petits puissent être placés à n'importe quelle fenêtre, pour un aspect plus luxueux et une sensation plus confortable, vous pouvez envisager d'en placer un sous une grande baie vitrée qui surplombe un cadre pittoresque. Que faire si votre maison n'a pas cette fonctionnalité? L'installation d'une baie vitrée coûtera environ 2 300 $, selon les données de HomeAdvisor.

Voici quelques conseils pour choisir un emplacement pour votre siège de fenêtre:

Choisir votre style

Une fois que vous avez déterminé où vous voulez installer votre nouveau siège de fenêtre, vous devez déterminer quelle taille et style que vous voulez.

Mesurez la fenêtre. De combien d'espace disposez-vous? Et le reste de la pièce? Considérez si un grand siège flanqué de bibliothèques améliorerait l'intérieur, ou le ferait paraître plus encombré? Une fois que vous savez comment grand (ou petit) pour faire votre place, il est temps de comprendre comment vous voulez le construire.

Construire un siège

Un petit siège de fenêtre de base est bon pour les fenêtres simples cachées dans les foyers, en haut des escaliers, etc. Simple à construire, les sièges de fenêtre de base prennent un jour ou deux pour construire et coûter quelques centaines de dollars. Commencez par encadrer la boîte de banc pour correspondre aux dimensions de votre zone de sièges. Ensuite, mesurez, coupez et attachez les côtés de contreplaqué. Mesurez et coupez un plateau en contreplaqué (ajoutez des charnières si vous souhaitez ajouter un peu de rangement). Peindre et installer. Ajoutez un coussin pour une sensation plus confortable.

L'astuce pour rendre ce projet de bricolage aussi simple que possible: en utilisant des armoires de cuisine préfabriquées et des étagères standard pour créer un siège de fenêtre élégant pour une fraction du coût d'en faire un sur mesure. Selon le style et les matériaux utilisés, ces types d'armoires peuvent fonctionner aussi bas que 100 $ ou aussi haut que plusieurs milliers. Cela ouvre vos options lors de la conception d'un look personnalisé unique. Comment pouvez-vous utiliser ces armoires et étagères pour créer votre siège de fenêtre one-of-a-kind?

Voici comment:

  1. Commencez par construire un cadre pour votre siège en utilisant 2x4 ou 2x6, en s'assurant qu'ils sont la hauteur de la plinthe existante, et que votre cadre est la même profondeur de vos armoires (sans compter les portes). Une fois le cadre nivelé, vissez dans le mur et le plancher.
  2. Placez deux des armoires du réfrigérateur sur le cadre (centrage sous la fenêtre). Serrer ensemble: les cadres affleurent. N'hésitez pas à utiliser les armoires de style que vous voulez. L'achat d'armoires à bois plus onéreuses rendra votre travail plus facile puisque vous n'aurez pas à les peindre ou à les finir, mais cela peut coûter plus de 1 000 $ pour les matériaux et l'installation. Les options non finies sont moins chères mais vous aurez besoin de les peindre ou de les colorer.
  3. Fixez les armoires avec des vis à placoplâtre de 2 ½ po. Veillez à percer assez profondément pour que les têtes de vis affleurent la surface.
  1. Placez 12x24x30 pouces armoires larges à chaque extrémité des armoires de siège. Serrer et visser ces armoires d'extrémité sur le siège.
  2. Assurez-vous que ces armoires sont de niveau. Ensuite, vissez-les aux solives du mur pour plus de sécurité.
  3. Fixez six blocs 2x2 de 3-1 / 2 pouces sur le dessus de chaque armoire. Cela aidera à augmenter la hauteur pour l'étape suivante.
  4. Fixer une armoire intermédiaire de 15 pouces sur les blocs de chaque armoire d'extrémité. Niveler et fixer au mur.
  5. Ajoutez vos bibliothèques. Vissez simplement à la base de l'armoire d'abord, puis, une fois le niveau, visser dans le mur.
  6. Dissimuler les joints en ajoutant des moulures préfinies et des accessoires sur les côtés et à l'avant. Terminez par une belle moulure au sommet qui termine le travail avec une moulure pour cacher le cadre.

Ajouter ces touches spéciales

Terminer en peignant ou en teignant du bois non fini; ajouter du bois dur décoratif et placer un coussin sur le siège. Pour un look plus sophistiqué et une sensation plus confortable, pensez à avoir le siège professionnellement rembourré, qui tourne autour de 600 $.

Maintenant, prenez du recul et profitez du riche aspect d'un siège de fenêtre intime, avec ses placards latéraux et ses étagères.