Comment choisir un tapis pour la pépinière

Les décorateurs professionnels aiment les tapis. Quand il s'agit de design, ces beautés au sol offrent un coup de poing knock-out, la couleur de l'emballage, le motif et la texture.

Taille It Up

La taille dont vous aurez besoin pour votre pépinière dépendra du type de tapis qui vous intéresse. Un tapis de zone de pépinière devrait être soit assez grand pour ancrer vos meubles principaux ou assez petit pour s'asseoir indépendamment d'eux. Si vous travaillez avec des planchers de bois franc, il est toujours préférable de choisir un tapis plus grand, en veillant à ce que les pieds avant de votre berceau et d'autres grands meubles chevauchent le bord du tapis d'au moins quelques pouces.

Habiller un tapis existant ? Choisissez un tapis qui remplit l'espace vide dans la chambre de votre petit, en laissant quelques centimètres entre les bords du tapis et les meubles.

Vous pouvez également utiliser un tapis plus petit pour mettre en évidence un élément ou une zone spécifique, comme le lit d'enfant ou un coin lecture confortable . En règle générale, un petit tapis d'accent doit être plus grand que suffisant pour mettre l'ensemble de l'accent ou la collection de pièces, mais le placement réel dépendra de l'objet. Si vous essayez d'attirer l'attention sur un seul objet de grande taille, comme le berceau, centrez votre tapis sur la pièce, permettant à la moitié avant de chevaucher le tapis. Si vous essayez de définir une zone spécifique, regroupez les pièces nécessaires directement sur le tapis.

Équilibrer les éléments

Avant de choisir un tapis pour votre pépinière, prenez du recul et demandez-vous ce qui manque à votre conception. Avez-vous utilisé suffisamment d'éléments colorés et / ou à motifs? Pouvez-vous pointer vers une variété de texture? Une fois que vous avez identifié ce qui manque, essayez de combler les lacunes.

Si vous travaillez avec une palette largement neutre, optez pour quelque chose avec de la couleur. Vous voyez beaucoup de solides? Essayez de les casser avec un motif gras .

Lorsque vous envisagez la texture, concentrez-vous sur la création de contraste. Si vous avez un tapis berbère ou un tapis basique, optez pour un tapis luxueux et hirsute. Si vous portez déjà une literie à volants en satin riche, choisissez quelque chose de simple pour le sol.

Plus vous mélangez et couchez la texture, plus votre espace sera riche et complexe.

Choisissez le bon matériel

Coton ou laine? Synthétique ou organique? Avec des dizaines d'options à choisir, il est difficile de savoir quel matériau de tapis est le mieux pour la chambre de votre bébé. Besoin d'aide pour restreindre vos options? Considérez vos priorités. Si la durabilité est élevée sur votre liste, optez pour un synthétique solide et lavable. Inquiet à propos des résidus toxiques ? Choisissez une fibre organique comme le coton ou le sisal. Si vous ne pouvez pas décider, un tapis de laine est toujours un bon pari. La laine organique est rustique et facile à nettoyer. Il est également naturellement résistant aux flammes et à l'eau. Il a même des propriétés antibactériennes / microbiennes, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui souffrent d'asthme ou d'allergies.

Conseil rapide: La densité du tissu est un bon indicateur de qualité et de durabilité. Avant d'acheter, essayez ce test rapide: Creusez dans le tapis avec vos doigts. Plus il est difficile d'atteindre le fond du tapis, meilleure est la qualité du tapis.