Comment blanchir le bois pour un look vintage

Le bois blanchi à la chaux se déclare comme un look vintage, évoquant des visions de fermes, de clôtures et de granges en Nouvelle-Angleterre ou en Europe du Vieux Monde. Le bois blanchi à la chaux est vivant, texturé et fascinant à regarder. En dehors du bois naturel lui-même, il n'y a pas de meilleur moyen de laisser transparaître le grain du bois qu'avec le badigeon. Vous pouvez illuminer les murs d'une chambre mansardée , transformer votre terrasse extérieure en une retraite estivale inspirée, ou donner une personnalité instantanée sur une table extérieure terne.

Vous pouvez apprendre à blanchir le bois assez facilement. Contrairement à d'autres traitements du bois, le blanchiment est propre, rapide, sûr et peu coûteux. Il n'a pas l'odeur persistante et offensive des taches et des peintures à base d' huile . Contrairement aux peintures à la craie - un revêtement qui produit un aspect similaire - le blanchiment ne nécessite pas l'achat de détaillants spécialisés coûteux. C'est un revêtement écologique et n'a aucun composé organique volatil (COV). Son coût varie de pas cher à pratiquement gratuit, tout cela à cause de deux ingrédients peu coûteux: le sel et la chaux hydratée. Ou si vous préférez, vous pouvez dépenser un peu plus d'argent et faire de faux badigeon avec de la peinture.

Qu'est-ce que Whitewash?

Le badigeon à la chaux traditionnel est un revêtement protecteur à base de minéraux pour les surfaces extérieures soumises aux intempéries, comme les granges. Un produit mince et aqueux, il nécessite plusieurs couches et laisse un résidu crayeux. Juste après avoir appliqué la première couche, cela ne ressemble pas beaucoup. Mais quand vous revenez une heure plus tard, le revêtement a durci et a formé un léger aspect crayeux, tout comme le sel séché.

Plus de couches intensifient la blancheur.

Vous pouvez soit suivre la voie classique et faire un badigeon authentique ou vous pouvez créer un faux badigeon avec de la peinture au latex.

True Whitewash

La chaux hydratée (pierre à chaux), une substance non liée aux fruits à la chaux ou à la chaux hydratée du jardinier, est l'ingrédient principal. Le sel ajoute plus de blanc au mélange.

L'eau est la substance qui sépare, ou dissout, la chaux. L'eau est également le véhicule pour appliquer le badigeon au bois.

Le véritable badigeonnage a les avantages de l'authenticité à un coût extrêmement bas. Du côté négatif, ce n'est pas bon pour les surfaces qui sont fréquemment touchées, comme les bancs ou les tables. En outre, le type de chaux hydratée nécessaire pour un badigeonnage authentique peut être difficile à trouver.

Faux blanchiment

Avec de la peinture au latex blanc ordinaire, vous pouvez créer un effet de badigeon simulé attrayant en amincissant la peinture à la consistance d'un véritable badigeon. Des quantités égales d'eau et de peinture sont utilisées pour donner à la substance une consistance aqueuse et sulfureuse.

Parce que la peinture au latex à la chaux ne produit pas ce look salé classique, le réalisme vient par le biais d'une application créative. L'utilisation de brosses moins chères et plus rugueuses comme les brosses à copeaux de crin est un bon moyen d'obtenir cet effet strié.

Faux blanchiment excelle pour les espaces intérieurs et pour les surfaces qui seront touchées. À la baisse, il faut plus d'effort créatif pour strier correctement la peinture afin de simuler l'aspect blanchi.

Outils et matériaux nécessaires

Pour True Whitewash

Pour Faux Whitewash

Pour les deux

Sabler le bois

Le ponçage du bois permet d'ouvrir et d'exposer les fibres de bois au badigeon. Il efface également toutes les impuretés sur la surface, comme l'huile, qui pourrait repousser le revêtement.

Faire le mélange

Brossez-le

Dans les deux cas, brosser dans le sens du grain. Ne sautez pas trop sur la peinture: allez-y doucement, car vous allez faire plusieurs couches.

Alors que le vrai badigeon à blanc prend soin de lui-même, le faux badigeon exige des réglages avec le flacon pulvérisateur et les chiffons. Si vous avez une zone de peinture épaisse, frappez-la avec un spray rapide pour l'éclaircir, puis essuyez-la avec la brosse. Terminez en essuyant le faux badigeon avec les chiffons. Vous voulez que la surface soit presque sèche au toucher, pas détrempée et mouillée.

Manteaux suivants

Attendez au moins une heure avant de décider d'appliquer plus de couches. Le vrai badigeon a généralement besoin de deux ou trois couches; Le faux badigeon peut sembler bon après seulement une couche.

Conseils pour rendre votre Whitewash Look fantastique