Comment améliorer le sol acide dans votre jardin

Quatre méthodes éprouvées et vraies

Le sol acide , qui est un sol avec un pH inférieur à 7 (plus il est acide, plus le nombre est faible - 7 est considéré comme «neutre» en termes d'acidité) peut poser problème si vous avez l'intention de cultiver certaines plantes, comme les légumes, la plupart des annuelles, et les pelouses. Tous ces types de plantes se comportent mal dans les sols acides parce que l'acidité du sol les empêche d'absorber les nutriments du sol.

Si un test de sol a indiqué que vous avez un sol acide dans votre jardin, vous pouvez faire quelques choses pour commencer à améliorer votre sol et augmenter le pH.

Ajouter du citron vert

L'ajout de calcaire pulvérisé ou de calcaire dolomitique (qui contient du magnésium en plus du carbonate de calcium qui constitue la chaux ordinaire) est l'un des moyens les plus rapides d'augmenter le pH de votre sol. Vous voudrez généralement chercher quelque chose appelé "lime de jardin" ou le "calcaire de dolomite" mentionné ci-dessus pour votre jardin. D'autres types de chaux, tels que la chaux hydratée ou la «chaux vive» sont beaucoup trop caustiques pour les sols de jardin, et moins sûr pour le jardinier à utiliser.

La recommandation générale pour ajouter de la chaux à votre sol est d'ajouter cinq à dix livres par 100 pieds carrés de sol de jardin pour augmenter le pH de votre sol d'un niveau (pour passer d'un pH de 4 à un pH de 5). MAIS, si vous avez un sol argileux , il faudra plus que le niveau prescrit pour augmenter votre pH. C'est une bonne raison pour tester votre sol. Les résultats obtenus vous donneront des recommandations précises en fonction de votre type de sol.

Vous devrez peut-être ajouter de la chaux régulièrement pour maintenir le pH de votre sol une fois que vous l'avez où vous le voulez, alors prévoyez d'effectuer un test de pH au moins une fois par an si vous avez lutté contre le sol acide.

Farine d'os

La farine d'os, qui est exactement ce que cela ressemble, est une bonne source de calcium et peut aider à augmenter le pH de votre sol au fil du temps.

Ce n'est pas une méthode rapide et il est préférable de l'utiliser pour des sols légèrement acides. Les recommandations générales sont d'appliquer de la farine d'os à un taux de cinq livres par 50 pieds carrés, mais vous pouvez augmenter cela (jusqu'à deux fois) si vous essayez d'élever le pH de votre sol.

Compost

Une autre solution à long terme pour les sols acides est de continuer à ajouter du compost de bonne qualité dans la région. Bien que cela n'ait pas d'impact immédiat sur le pH du sol, il contribuera à l'améliorer au fil du temps et à fournir à toutes les plantes de la région des nutriments vitaux pendant que vous maîtrisez le niveau d'acidité du sol. Ajouter au moins deux à trois pouces de compost par an, soit à la surface du sol ou creusé dans le sol, en fonction de ce que vous cultivez dans cette zone. Si vous cultivez des plantes vivaces, des arbustes ou des arbres, recouvrez simplement la zone de compost. S'il s'agit d'une nouvelle plantation ou d'une plantation que vous replantez chaque année, comme un potager , creusez-la dans les quelques premiers centimètres du sol au moment de la plantation ou avant, ou à la fin de la saison.

Bois de frêne

Vous pouvez également utiliser des cendres de bois pour augmenter le pH de votre sol. Si vous prenez cette route, assurez-vous de ne pas avoir brûlé de bois traité ou de noix noire, qui est généralement toxique pour les autres plantes.

La cendre de bois est mieux appliquée à l'automne, à un taux d'environ cinq à dix livres par 100 pieds carrés. Si vous décidez d'appliquer de la cendre de bois, assurez-vous de la creuser dans le sol, sinon les petites particules poussiéreuses vont tout simplement s'envoler.

Améliorer le sol de jardin acide n'est pas difficile, mais cela prendra un peu de temps et de patience. Que vous choisissiez de la chaux, de la farine d'os, de la cendre ou du compost (ou une combinaison de ceux-ci) pour améliorer votre sol, vous obtiendrez un jardin plus sain et des plantes plus robustes.