10 conseils essentiels sur la proposition de mariage

L'un des plus grands moments de votre vie est lorsque vous proposez le mariage ou que vous le proposez. C'est aussi l'un des moments les plus excitants et mémorables que vous aurez probablement jamais eu. Il y a beaucoup de pression pour bien faire les choses. Rappelez-vous juste, il n'y a pas de proposition parfaite, juste ce qui est parfait pour vous deux. Gardez la partie la plus importante à l'esprit: assurez-vous que vous êtes amoureux et choisissez la bonne personne!

Voici des idées et des conseils sur la façon de faire de votre proposition de mariage une expérience mémorable et agréable:

  1. Bien que cela puisse sembler une tradition datée, en savoir assez sur vos futurs beaux-parents pour savoir s'ils le voudraient si vous demandez la permission d'eux avant de proposer le mariage. Il vaut mieux pécher par excès de prudence si vous n'êtes pas sûr et demander à la mère et au père la permission. Vous pouvez également demander à un parent que votre futur fiancé est le plus proche (par exemple, un beau-parent ou un grand-parent qui l'a élevé).
  2. En savoir assez sur votre futur conjoint afin que vous puissiez créer une expérience idéale et significative. Vous ne voudrez pas l'emmener dans un vignoble pour lui proposer si elle est en AA ou dans un parc d'attractions si elle attrape le mal des transports, n'est-ce pas? Pensez aux goûts / aversions de votre partenaire, aux goûts, aux activités en cours et ainsi de suite. Vous voudrez aussi l'élément de surprise. Donc, peut-être que faire quelque chose que vous faites normalement ne le laisserait pas tomber.
  1. Décidez si vous allez acheter la bague de fiançailles avant ou après que vous proposez le mariage. Cela peut sembler bizarre de ne pas avoir la bague, mais c'est tout à fait correct si vous voulez laisser votre futur fiancé choisir la bague. Cela peut être une partie très excitante du processus d'engagement. Lorsque vous achetez une bague de fiançailles, assurez-vous de respecter votre budget ou votre capacité financière.
  1. Faites attention au timing. Ne prévoyez pas de proposer le mariage lorsque votre futur conjoint est stressé ou débordé.
  2. Choisissez quelque chose qui est devenu mémorable au cours de votre relation. Par exemple, un endroit particulier, entendre une certaine chanson, ou une occasion comme celle où vous vous êtes rencontrés, vous avez d'abord embrassé, avez eu votre premier rendez-vous, etc.
  3. Définir un ton romantique pour votre proposition de mariage. Si vous avez un combat ce jour-là ou quelque chose de négatif a eu lieu de façon inattendue, vous pouvez remettre la proposition si possible. Si vous avez des difficultés à savoir ce qui est romantique, lisez le sujet en ligne ou dans un livre.
  4. Il n'est pas recommandé de faire quelque chose de stupide (comme attacher la bague de fiançailles à une corde de cerf-volant ou une ligne de pêche), vous devriez essayer de garder votre demande en mariage amusante. Si vous choisissez l'itinéraire stupide, assurez-vous que votre petite amie ou votre petit ami a un bon sens de l'humour.
  5. Gardez votre proposition de mariage simple . Plus la proposition de mariage est compliquée, plus les choses pourraient mal tourner avec vos projets de proposition!
  6. Assurez-vous de ne pas perdre la bague de fiançailles si vous en avez acheté une et que vous l'avez cachée. Certaines personnes cachent si bien une bague de fiançailles que même elles ne la trouvent pas. Achetez l'assurance avant de l'emporter dans la bijouterie!
  1. Il est préférable de garder votre proposition de mariage privée. Proposer devant la famille de votre futur conjoint ou dans un stade de sport peut être excitant dans les films, mais dans la vraie vie, il est préférable de garder votre proposition de mariage juste entre vous deux.

Garder en tete:

  1. Parfois, vos plans de proposition de mariage les mieux conçus s'effondrent. Soyez prêt pour cela et allez-y doucement.
  2. Concentrez-vous davantage sur le moment que sur la bague de fiançailles et les autres éléments externes entourant la proposition.
  3. Faites de votre mieux pour ne pas abandonner vos projets en montrant à quel point vous êtes nerveux.

De quoi as-tu besoin:

Vous pouvez également lire: Ne devriez-vous PAS vous engager? Êtes-vous vraiment prêt à vous marier? , Comment choisir le bon?

* Article mis à jour par Marni Feuerman

GARDEZ VOTRE MARIAGE FORT ... INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ICI!