Cean une table de cuisson

Peu importe le type de table de cuisson que vous avez, il y a des chances que vous renversiez quelque chose en cuisinant dessus. Certaines surfaces sont plus faciles à nettoyer que d'autres, mais nos tables de cuisson sont une partie très visible de notre cuisine que nous voulons avoir belle allure. Découvrez comment nettoyer et entretenir une table de cuisson.

Méthodes de nettoyage d'une surface de cuisson

  1. Sachez quel type de table de cuisson vous avez.

    Est-ce une cuisinière à gaz ou électrique? Est-ce que votre table de cuisson est une surface émaillée ou un dessus lisse en verre céramique ? Votre table de cuisson peut-elle être relevée pour vous permettre de nettoyer les miettes et les débris par le bas? Prenez quelques instants pour lire le manuel du fabricant et en apprendre davantage sur votre table de cuisson.

  1. Essuyez la table de cuisson.

    Essuyer votre table de cuisson vers le bas à chaque fois qu'elle est utilisée fera des merveilles pour la garder brillante et nouvelle. Bien que vous ayez encore besoin d'un nettoyage en profondeur occasionnel, la graisse et la saleté n'auront aucune chance avec un essuyage fréquent.

  2. Nettoyer une surface d'émail.

    Utilisez un épurateur en plastique et un détergent doux ou du savon à vaisselle et de l'eau. N'utilisez pas d'objets abrasifs susceptibles de rayer votre émail. L'émail peut tacher, il est donc important d'essuyer immédiatement les déversements. Faites particulièrement attention aux déversements acides tels que le vinaigre, les produits à base de tomates, le jus de citron et autres produits d'agrumes.

    Retirez les boutons et nettoyez-les et la zone autour d'eux avec du savon à vaisselle et de l'eau. Soulevez la table de cuisson pour essuyer les éclaboussures qui peuvent s'être accumulées sous la surface de cuisson.

  3. Nettoyez les bobines.

    Les serpentins électriques n'ont pas besoin d'être nettoyés en raison de leur nature auto-nettoyante, mais les brûleurs à gaz ont tendance à accumuler des couches de graisse épaisse et des déversements qui se transforment en déchets indésirables. Vous devrez peut-être tremper les pièces dans de l'eau chaude et du savon à vaisselle ou même frotter avec un épurateur en plastique. Parfois, seul un nettoyant abrasif fera l'affaire. Ne pas oublier d'essuyer les bacs de récupération et les bols sous les serpentins avec un abrasif doux, ou les faire tremper pour éliminer les déversements tenaces.

  1. Nettoyez les surfaces de cuisson lisses.

    La bonne chose à propos d'une table de cuisson lisse est qu'il n'y a pas de coins et recoins pour la nourriture et les déversements de s'accumuler. Essuyez le haut d'une table de cuisson lisse est facile à faire après chaque utilisation. Les surfaces de cuisson lisses peuvent être rayées, il est donc important d'utiliser un repose-cuillère et d'essuyer immédiatement les déversements. Veillez à ne pas placer de film, de couvercles ou de pots sales sur la surface à cause de rayures. Pour un nettoyage régulier, essuyez la table de cuisson avec un détergent doux et l'eau fonctionne le mieux. Occasionnellement, vous voudrez peut-être un nettoyage plus approfondi. Utilisez un nettoyant à surface lisse spécialement formulé pour de meilleurs résultats.

Conseils

Lorsque vous nettoyez les boutons de commande et les panneaux de commande sur les tables de cuisson et les cuisinières, veillez à ne pas récurer les marquages. Traitez ces composants et leurs marques doucement.

De quoi as-tu besoin