4 façons intelligentes de garder les enfants soucieux de notre planète

En tant que parents, il est de notre responsabilité d'enseigner aux enfants l'importance de nourrir le monde autour d'eux. Mais, comme nous le savons tous, il peut être difficile d'intéresser les enfants à tout ce que nous voulons, sans parler de quelque chose dont ils ne connaissent pas grand-chose. Alors, comment pouvons-nous amener les enfants à comprendre pourquoi ils devraient se soucier de notre planète? Ces conseils peuvent aider!

Passer du temps à l'extérieur

La meilleure façon d'amener les enfants à apprécier la planète est de s'assurer qu'ils passent du temps dans la nature.

Il est important de passer du temps dehors aussi souvent que possible, mais la vie a tendance à gêner. Un objectif très réalisable est de planifier quelque chose pour chaque week-end. Chaque fin de semaine, pensez à une activité que vous pouvez faire à l'extérieur avec vos enfants, qui combine apprentissage et plaisir. Par exemple, un week-end, vous pourriez vous rendre à votre quincaillerie locale et laisser vos enfants choisir une belle mangeoire à oiseaux - ou mieux encore, vous pourriez en construire une! Une fois que vous avez votre mangeoire, mettez-la ensemble, en famille, pendant que vous expliquez les différents types d'oiseaux que vos enfants peuvent voir dans l'arrière-cour. Vous pouvez même discuter de certaines des autres créatures que vous pourriez repérer (les écureuils, les tamias et les ratons laveurs sont connus pour essayer de comprendre la qualité des mangeoires.) En plus de ces activités, les familles peuvent aussi faire un point pour planifier leurs vacances. en plein air. Faites un voyage au Grand Canyon ou dans l'un des nombreux parcs nationaux du pays pour montrer à vos enfants une toute nouvelle facette du monde.

Avec chaque nouvelle aventure, les enfants auront une plus grande appréciation et amour pour la planète. Certains endroits ont même des mini-musées merveilleux pour en apprendre davantage sur l'histoire locale.

Faites-le pour les enfants

Parfois, la partie la plus difficile pour intéresser les enfants à un mode de vie écologique est de leur faire comprendre pourquoi c'est si important.

Assurez-vous d'expliquer des sujets complexes tels que le changement climatique d'une manière que les enfants peuvent comprendre. Bien que cela puisse sembler être de «grands sujets», les enfants sont intelligents et ils ont une façon d'absorber l'information que la plupart des adultes que je connais envieraient. Ils vont l'avoir! Par exemple, mettez un aquarium à l'envers au soleil et placez un thermomètre à l'intérieur et à l'extérieur du réservoir. Montrez aux enfants qu'avec le temps, la température monte à l'intérieur du réservoir. Expliquez comment cela est similaire à l'effet de serre; La terre devient de plus en plus chaude à cause des gaz emprisonnés dans l'atmosphère, tout comme l'aquarium devient de plus en plus chaud à cause de la chaleur emprisonnée dans le réservoir. Lorsque vous expliquez un concept difficile d'une telle manière visuelle, il est beaucoup plus facile pour les enfants de tous âges de comprendre.

Faites-les grandir

Les enfants devraient apprendre dès leur plus jeune âge que tous les aliments ne doivent pas provenir d'une épicerie, ou du moins d'où leur nourriture vient vraiment. En prime, les enfants qui sont impliqués dans la culture et / ou la préparation des repas ont tendance à être un peu plus disposés à essayer ces nouveaux aliments. Vider une petite partie de la cour, ou installer des planteurs dans un espace extérieur, et permettre aux enfants de choisir différents légumes qu'ils veulent cultiver par leurs propres moyens. Ensuite, aidez-les à planter les graines et gardez trace de l'arrosage de la zone jusqu'à ce que les germes commencent à pousser dans le sol.

Le jardinage donnera non seulement aux enfants un sentiment d'accomplissement, mais il leur montrera aussi qu'il existe des moyens de se connecter à la nourriture plutôt que d'acheter tout dans une boîte ou un sac en plastique à l'épicerie.

Récompense recyclage et réutilisation

Une autre excellente façon d'impliquer les enfants dans la protection de notre planète est d'introduire le recyclage comme une compétition amicale et amusante. Apprenez aux enfants comment recycler, en leur montrant quels matériaux peuvent être recyclés et comment séparer leurs déchets. Ensuite, mettez une poubelle de recyclage dans chacune des chambres de votre enfant et à la fin de chaque mois, voyez qui a le plus recyclé. Vous pourriez même les encourager à faire preuve de créativité et à trouver des façons amusantes de réutiliser les articles destinés à la poubelle. Peut-être que le gagnant pourrait recevoir une nuit de faire la vaisselle ou plier le linge, votre choix! Les enfants n'auront pas à être récompensés chaque fois qu'ils choisissent de recycler, mais le faire un peu peut aider à le rendre amusant pendant que vous les prenez dans l'habitude.

Bien que ce ne sont là que quelques conseils pour nous aider à démarrer, si nous suivions tous ces conseils pour que les enfants s'intéressent davantage au monde qui les entoure, nous pourrions faire d'énormes progrès vers le respect des autres et la bonne intendance de notre planète.