Comment enlever les taches de pollen des vêtements

Utilisez ces 7 étapes simples pour retirer le pollen du tissu

Ces magnifiques fleurs qui ont été livrées ont peut-être illuminé votre journée, mais elles ont laissé votre manche avec des taches de pollen. Le pollen qui a été frotté dans les vêtements est très difficile à enlever.

Si vous pouviez regarder le pollen sous le microscope, vous pourriez voir comment il a des barbes, des vrilles, et d'autres structures à accrocher sur les pollinisateurs comme les abeilles et la fourrure des animaux et se propager. Les moyens ingénieux de la nature de propager les plantes sont ce qui vous empêche de les sortir de vos vêtements.

Suivez ces étapes rapidement pour enlever le pollen sans enlever les fleurs.

Ce que vous devez enlever le pollen des vêtements

Voici comment obtenir des taches de pollen en tissu

  1. Secouez le pollen et utilisez du ruban adhésif pour le soulever du tissu. Secouez l'objet taché à l'extérieur pour enlever autant de pollen que possible. Si le pollen a déjà été frotté dans les vêtements, essayez de mettre du ruban adhésif sur la surface de la tache de pollen, puis soulevez doucement. Le pollen viendra avec la bande. Plus vous pouvez enlever de pollen, plus vous aurez de chances d'éliminer complètement la tache.
  2. Rincez à l'eau froide. Lorsque vous avez retiré le plus de pollen possible, rincez la zone tachée avec de l'eau froide à l'arrière de la tache de pollen. Cela encouragera doucement le pollen à se détacher et à sortir de la façon dont il est entré.
  3. Essayez de tremper le tissu dans l'eau froide. Si la tache persiste, faites tremper les vêtements dans de l'eau froide pendant 30 minutes.
  1. Rincez bien. Chaque fois que vous rincez, vous enlevez doucement plus de la zone tachée, alors assurez-vous de rincer complètement. Rincez à l'arrière de la tache.
  2. Répétez les étapes précédentes. Répétez les étapes 2 à 4 jusqu'à ce que la plus grande partie de la coloration du pollen disparaisse.
  3. Utilisez un détachant pour taches. Si vous voyez encore des taches ou des résidus de pollen, appliquez un bâtonnet détachant, vaporisez ou gelez. Ensuite, lavez le vêtement dans l'eau la plus chaude recommandée pour les vêtements. La chaleur aidera le détachant à mieux travailler, mais vous ne voulez pas endommager vos vêtements et les faire rétrécir ou s'estomper.
  1. Vérifiez la zone tachée avant de sécher. Les taches de pollen peuvent nécessiter plusieurs traitements avant de disparaître complètement. Si la tache persiste, répétez les étapes ci-dessus avant de procéder au séchage. Il peut parfois être difficile de voir si une tache a disparu pendant que le vêtement est mouillé. Pour être sûr, vous pouvez le laisser sécher à l'air dans une pièce fraîche une fois que vous pensez qu'il est parti. Vérifiez le vêtement sec pour voir si vous pouvez toujours détecter la tache. Si vous le pouvez, retournez aux étapes 2 à 6. Si c'est parti, il est enfin sûr de le sécher dans le sèche-linge.